
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faiblit donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Top départ ! Depuis ce mercredi 8 mars, l a SNCF a ouvert ses ventes pour l’achat des billets de trains des vacances d’été 2023. Chaque année, cette date est marquée au fer rouge pour toutes les familles désireuses de faire des économies.
En effet, les bonnes affaires sont au rendez-vous et il est ainsi conseillé de réserver le plus vite possible ses vacances pour trouver les meilleurs prix. Les billets TGV Inoui, Intercités et Ouigo sont concernés par cette mise en vente qui implique les trains circulant entre le 8 juillet et le 3 septembre, voire même jusqu’au 9 décembre 2023 pour les trains Ouigo, rapporte Actu.fr.
Pour les TER en revanche, il faudra patienter encore quelques temps et rester attentifs car l’ouverture des ventes se fera progressivement durant les prochains mois, en fonction des régions. Pour ceux qui souhaitent se dépayser, des trajets à destination de l’Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique sont également disponibles sur le site SNCF Connect.
Pour certaines personnes, le réveil a donc sonné tôt ce mercredi matin pour les futurs vacanciers en quête des meilleurs prix. Ainsi, si certains des billets les plus intéressants ont déjà été vendus, il est encore possible de trouver de bonnes affaires. Cependant, il faut être rapide car les billets se vendent comme des petits pains.
Découvrez dans notre diaporama des destinations d’été en France accessibles à moins de 100 euros*.
Selon les prix repérés sur le site web SNCF Connect ce mercredi 8 mars 2023 à 16 heures.
Un trajet aller-retour pour se rendre à Marseille en partant de Paris ne vous coûtera que 94 euros pour la semaine du 5 au 12 août.
Au départ de Lyon, vous rendre à Marseille ne vous coûtera que 55 euros pour la semaine du 8 au 15 juillet.
Du dimanche 6 au 13 août, partir à Nice au départ de Paris ne coûte que 92 euros, à condition de réserver rapidement.
Un aller-retour entre Paris et Bayonne coûtera 101 euros pour la semaine du 9 au 16 août, mais attention, les prix grimpent rapidement.
Au départ de Toulouse, partir à La Rochelle ne coûtera que 93 euros pour la semaine du 8 au 15 juillet 2023.
Partir à Brest au départ de Paris ne coûtera que 49 euros pour la semaine du 5 au 12 août 2023.
Du 9 au 14 juillet, depuis Lille, il est possible de se rendre à Brest pour 107 euros.
Partir à Montpellier depuis Paris ne coûtera que 54 euros pour la semaine du 11 au 18 juillet.
Du 6 au 13 août, un trajet Paris-Cannes coûte 99 euros, une occasion à saisir rapidement.