Fin des vacances de printemps... Peut-être cherchez-vous déjà votre prochain lieu de villégiature. Pour vous y aider, le comparateur de locations de vacances Likibu.com a réalisé le classement des 50 petites villes françaises les plus recherchées sur internet. Planet vous dévoile ces 50 charmantes petites communes.
Les 50 petites villes françaises les plus recherchées sur internet

Les vacances de printemps touchent à leur fin et il est déjà grand temps de préparer ses vacances d’été si cela n’est pas déjà fait. France ou voyage à l’étranger ? Malgré les annonces d’allègement des mesures de restrictions annoncées par Jean Castex, jeudi 22 avril, l’heure est toujours à l’incertitude. Les Français semblent alors privilégier, comme l’année dernière, les destinations hexagonales.

Il faut dire que la France regorge de trésors naturels et architecturaux. Villages typiques, monuments historiques, paysages à couper le souffle… Il n’y a que l’embarras du choix. Alors pour nous aider à y voir plus clair, le comparateur de locations de vacances Likibu.com a réalisé un classement des 50 petites villes de l'Hexagone les plus plébiscitées par les Français sur internet au cours des 12 derniers mois. En analysant le nombre de recherches Google effectuées par les vacanciers pour les requêtes au nom de la ville et pour “Que faire”, “Que voir”, “Que visiter” pour les différentes petites villes du pays, le comparateur de locations de vacances a réussi à établir le top 50 parmi plus de 4 300 villes de moins de 10 000 habitants.

Les stations balnéaires ont la cote !

Plutôt mer ou montagne ? À vous de choisir en fonction de vos préférences et de vos envies, mais dans ce classement, il y en a pour tous les goûts même si les stations balnéaires et les petites villes côtières dominent largement ce top 50. Deauville, Honfleur… En haut du classement, la Normandie tire son épingle du jeu même si la Bretagne, l’Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’Azur ne sont pas en reste. De nombreuses petites villes de bord de mer semblent très prisées par les internautes Français à l’instar de Saint-Tropez, Perros-Guirec ou encore Aigues-Mortes… Enfin, quelques destinations situées à l’intérieur des terres et en montagne se classent aussi dans le top 50 du classement, telles que Sarlat-la-Canéda, Gérardmer ou Évian.

Planet vous invite à découvrir l’intégralité du classement des 50 villes de moins de 10 000 habitants les plus plébiscitées par les Français sur internet en 2021, dans le diaporama ci-dessus.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.