Lors de l'épisode de "La guerre des restos" diffusé ce mercredi 21 avril, Mohamed et Matthias ont mis le feu à la cuisine de leur restaurant éphémère. Le tournage a dû être interrompu le temps d'éteindre l'incendie.
VIDÉO. Top Chef 2021 : Mohamed et Matthias déclenchent un spectaculaire incendie en pleine épreuve©Capture d'écran M6 / Top ChefCapture vidéo

C'est du jamais vu dans l'histoire de Top Chef. Ce mercredi 21 avril au soir, Top Chef a viré à Cauchemar en cuisine. Lors de lépisode de "La guerre des restos", Mohamed et Matthias ont mis littéralement le feu aux cuisines. Alors qu'ils préparaient leur menu pour l'ouverture de leur restaurant baptisé "Nomade", ils ont déclenché un spectaculaire incendie. Afin de d'aromatiser son bouillon de chorba prévu pour le plat principal, Mohamed a décidé de faire cuire à la braise des épaules d'agneau. Après avoir déposé la viande sur le grill, le cuisinier a délaissé sa cuisine quelques instants pour aider Matthias à finaliser la décoration extérieure. Une erreur d'inattention qui a suffi à déclancher la catastrophe. La viande a rapidement pris feu, touchant un fil électrique.

Le temps de sentir l'odeur de brûlé, le feu avait déjà assez pris pour que la production décide d'évacuer le restaurant."Quand on se retrouve dans cette situation, il ne faut surtout pas paniquer. Il faut couper les arrivées d'électricité et de gaz, faire évacuer la cuisine et couvrir d'un linge humide la source du feu ou se servir d'un exctincteur avant de contacter les secours", explique en interview Philippe Etchebest. Cameramen et candidats ont rapidement dû quitter le restaurant d'Aulnay-sous-Bois avant que ne soit éteint le feu.

"J'ai un coup de flippe"

"On se retrouve dehors avant que la cuisine s'éteigne", confie Matthias, le candidat malheureux du resto enflammé. Il craint rapidement pour la suite de l'aventure. "J'ai un coup de flippe parce qu'on ne sait pas si on va pouvoir retourner bosser dans la cuisine", confie-t-il. "C'est fini pour nous, il n'y a plus de resto, y'a plus rien", se désole également Mohamed, à l'origine de l'incendie. Plus de peur que de mal finalement puisque Mohamed et Matthias ont finalement pu reprendre la compétition et ont même remporté l'épreuve contre Sarah et Arnaud, se qualifiant directement pour la semaine prochaine, sans passer par la case "Dernière chance".

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.