Manu semble sur le point de découvrir ce que Johanna fait pour Gimenez, Hugues commence à montrer son vrai visage mais Elisabeth ne veut rien entendre.
Un si grand soleil : le résumé en avance de l'épisode du mercredi 1er janvier (spoilers)

Dans Un si grand soleil mercredi 1er janvier... Ludo se promène sur la plage avec Johanna (Aurore Delplace) et lui parle de leur projet de départ au Vietnam. Elle lui dit que l'argent ne sera pas un problème mais qu'il est trop tôt pour partir par rapport à Christophe et qu'elle a besoin de quelques mois. Ludo reçoit un message de Christophe qui lui demande de passer le voir avant son opération. Le soigneur craint que le vétérinaire ne soit au courant de leur relation. Johanna le rassure, elle l’aime et veut quitter Christophe pour lui. Ludo reçoit ensuite un appel de Christophe qui insiste pour qu'il vienne le voir.

Johanna en fâcheuse posture

Becker (Yvon Back) explique à Manu (Moïse Santamaria) qu'il pense que Gimenez se sert de la greffe de son mari pour faire chanter Johanna. Manu a un plan en tête et pense recourir à l'un de ses indics. Le contact de Nathalie Gimenez discute business avec Ben, l'indic de Manu. Johanna reçoit un appel de Nathalie qui lui insiste pour qu'elle vienne chez elle. Johanna arrive chez Nathalie qui lui donne une lettre à remettre à son mari. Élise prend en photo Johanna avec la lettre à la main et dit à Manu qu'elle sait qui est l'intermédiaire de Gimenez. Manu indique à Becker que son plan a fonctionné et que Johanna a été voir Nathalie, il est certain que l'avocate va transmettre le message à Gimenez et qu'ils pourront la prendre en flagrant délit.

Hugues montre son vrai visage

Laetitia (Shirley Bousquet) voit...