Ecouter l'article :

Dans le dernier épisode d'Un si grand soleil diffusé ce lundi 24 février sur France 2, les fans ont assisté à la mort d'un des personnages phares de la série. Une disparition qui s'est conclue par une scène bouleversante qui n'a pas laissé les internautes insensibles.
Un si grand soleil : cette scène dramatique qui a bouleversé les téléspectateurs©Capture France 2Capture vidéo

Une tragique disparition qui a laissé les fans dans le chagrin. Dans le dernier épisode du feuilleton Un si grand soleil diffusé ce lundi 24 février sur France 2, le personnage de Léa, incarnée par la jeune Marthe Fieschi, est décédé dans un incendie alors qu’elle participait à une escape game avec ses amis.

Lors de cette activité organisée à l’initiative de son petit ami Antonin (joué par Nathan Bensoussan), l’adolescente meurt à la suite d'une intoxication, alors qu’elle se trouvait piégée dans les flammes. En larmes et désœuvrée, elle cherchait un moyen de s’en sortir avant de s’effondrer au sol. Une scène qui a anéanti les fans de la fiction de France 2.

Et ce n’est pas la fin de cet épisode qui a pu les consoler. Alors que Virgile (Fred Bianconi) arrive à l’hôpital pour retrouver sa fille, il aperçoit Claire (Mélanie Maudran) qui – d’un regard – lui annonce la terrible nouvelle. C’est alors qu’il erre meurtri dans les couloirs de l’établissement jusqu’à ce qu’il retrouve le corps de sa fille couvert sous un drap à la morgue.

"Il y a une certaine poésie dans cette fin"

Une scène douloureuse et déchirante pour le père en larmes, qui ne peut se résoudre à dire adieu à sa fille Léa. Ce qui n’a pas laissé insensible les fidèles de la série Un si grand soleil, comme en témoignent leurs réactions (entre tristesse et émotion) sur les réseaux sociaux.

Présente depuis le premier épisode d’Un si grand soleil, Marthe Fieschi a expliqué dans une interview accordée à Télé Loisirs vouloir quitter la série car elle ressentait le "besoin d'expérimenter d'autres rôles". Elle s’est également épanchée sur la mort de son personnage. "Je me suis énormément attachée à Léa. Mais je trouve qu'il y a une certaine poésie dans cette fin. Il y a aussi de la douceur et du courage, deux choses qui caractérisent bien Léa. Elle ne panique pas, elle est forte jusqu'au bout. Elle part en beauté".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.