Sandrine, l'actuelle championne de "Tout le monde veut prendre sa place" brille chaque midi sur France 2. Assise dans le mythique fauteuil rouge depuis novembre dernier, cette professeure de français excelle dans son parcours et se démarque également par sa générosité.
Tout le monde veut prendre sa place : qui est la championne Sandrine ?©Twitter/France 2/TLMVPSPCapture Twitter

Une professeure de français expatriée aux Etats-Unis

Mais qui arrivera à détrôner Sandrine ? A en croire ses performances, l’actuelle championne du jeu Tout le monde veut prendre sa place n’est pas prête de céder son fauteuil rouge. Présente depuis le 3 novembre 2019, la candidate démontre avec aisance toute l’étendue de sa culture générale. Et pour preuve, elle a déjà acquis une cagnotte s’élevant à plus de 54.000 euros et remporté trois voyages.

Une performance qui permet à Sandrine de débuter 2020 sous les meilleurs auspices. Mais avant de participer au célèbre jeu de Nagui sur France 2, la vie de la jeune femme se déroulait de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, Sandrine habite aux Etats-Unis où elle vit avec son époux et leurs deux enfants Dorian et Rosalie. Elle enseigne notamment le français dans une école dans l’Ohio.

Si l’institutrice a choisi de prendre une année sabbatique pour venir en France, du côté de Nantes avec sa famille, elle expliquait à nos confrères de Télé Loisirs les raisons de sa participation. "Je regarde l'émission fidèlement, surtout quand on est en France, pour les congés d'été. Fin juillet, j'avais vu dans l'émission qu'il y avait des sélections dans la région où on était en vacances. Je me suis dit 'pourquoi pas', d'autant plus que je n'avais pas de contraintes professionnelles".

Une belle opportunité qui permet également à Sandrine de renouer avec la France. "Ça fait plus de vingt ans que je suis expatriée, et je me suis lancée pour défi de me reconnecter avec la culture française la plus contemporaine possible", confie la professeure. "Je veux me prouver que je suis toujours française".

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.