Jacques, le père du nouveau maillot jaune de la Grande boucle, nous a quittés en juin dernier. Son fils n'a pu contenir sa (grosse) émotion après avoir franchi en premier la ligne d'arrivée, hier à Nice.
Tour de France 2020 : l'image bouleversante de Julian Alaphilippe en larmes, récemment touché par un drame (VIDEO)

On prend les mêmes, et on recommence ! Après un formidable Tour de France 2019, au cours duquel il a porté 14 jours de suite le maillot jaune, le coureur français de l'équipe Deceuninck-Quick Step Julian Alaphilippe s'est imposé au sprint hier lors de la deuxième étape de l'édition 2020, entre Nice et Nice. Il reprend au passage la célèbre tunique qui lui avait tant manqué. Il envoie ainsi un message clair : le public doit s'attendre à vibrer encore avec lui. Les fans n'en seront que plus ravis, à commencer par la première supportrice du beau gosse, sa compagne Marion Rousse. Mais au moment de franchir la ligne d'arrivée, ses pensées sont allées à une autre personne qui lui était très chère : son défunt papa, Jacques. celui-ci nous a quittés en juin dernier, à la suite d'une longue maladie. C'était à la fois son mentor dans le cyclisme mais aussi un parent dont il s'est toujours senti très proche et qui l'a inspiré. On l'avait d'ailleurs aperçu sur les Champs-Elysées l'an dernier, pour la dernière étape. Hier après-midi, son illustre fils a ainsi totalement fondu en larmes après l'effort, inconsolable. Une image extrêmement forte et touchante, qui a ému les internautes.

Une victoire au goût très spécial

Plus tard, Julian Alaphilippe s'est confié au micro d'Eurosport, l'un des deux diffuseurs de la Grande boucle. Il a expliqué les raisons pour lesquelles ses nerfs ont lâché : "C'est toujours une émotion spéciale de gagner sur le...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant