Lors du premier prime de The Voice 2020 diffusé ce samedi 18 janvier sur TF1, Maria Doyle, une artiste aveugle a bouleversé les coachs. La vie de cette maman de 7 enfants est incroyable.
The Voice : l'incroyable histoire de Maria Doyle, l'artiste aveugle, qui a bouleversé Lara Fabian et Pascal Obispo !

"Il y a un truc avec ma mère, je ne sais pas ce que c'est", explique Lara Fabian, en larmes, à Amel Bent et Pascal Obispo après l'audition de Maria Doyle lors du premier prime de The Voice 2020 diffusé ce samedi 18 janvier à 21h sur TF1. Pour cette première soirée, la chanteuse québécoise de 50 ans a littéralement fondu en larmes devant la prestation de cette artiste irlandaise souffrant de cécité. Mais à 55 ans, cette chanteuse a déjà un long parcours derrière elle. Fait le plus marquant : elle a représenté l'Irlande à l'Eurovision en 1985... soit trois ans avant Lara Fabian. Elle a terminé en sixième position.

Représentante à l'Eurovision en 1985

Née le 25 septembre 1964 en Irlande, Maria Doyle va perdre la vue en six mois de temps à l'âge de 9 ans à cause d'une maladie génétique. "Quand j'ai eu la maladie, je me suis dit 'tu vois Maria, la maladie c'est le ciel qui devient noir et toi tu es la petite lumière, la petite luciole dedans'. Depuis plus de quarante ans maintenant, je lutte pour que cette maladie ne m'atteigne pas. Je veux que l'handicap s'adapte à moi", expliquait-elle à nos confrères de France 3 en septembre 2018. Quelques mois après l'apparition de sa maladie, elle apprend que son père n'est pas son véritable père.

"Mon père ne sait pas que j'existe"

"Mon père ne sait pas que j'existe. Mon rêve, c'est qu'un jour il apprenne que j'existe. C'est lui qui m'a donné ce cadeau de la non-voyance. Mon rêve est qu'un jour il...