Dans The Mandalorian, le héros n'est pas forcément celui que l'on croit. Depuis son apparition, Baby Yoda vole en effet la vedette au chasseur de prime. Et si cette popularité, l'adorable créature la devait en partie à deux stars américaines ?
The Mandalorian (Disney+) : Baby Yoda doit (en partie) son incroyable popularité à deux célèbres pop stars…

Pendant longtemps, il fut le secret le mieux gardé de la galaxie Star Wars. Jusqu’au 12 novembre 2019, date de la mise en ligne aux Etats-Unis, du premier épisode de The Mandalorian(dont une saison 3 est d'ores et déjà en préparation), le monde ignorait encore qu’il allait tomber raide dingue de l’une des créatures les plus adorables du petit écran. Et pourtant ! Dès son apparition, Baby Yoda a fait battre les cœurs de tous les fans de la saga, (voire des néophytes), jusqu’à voler la vedette au héros de la série, le chasseur de primes Mando, incarné par Pedro Pascal, envahissant les réseaux sociaux à grands renforts de gifs et de photos. A tel point que Bob Iger, le PDG de Disney, a déclaré que la popularité de "The Child" (ainsi qu’il est désigné dans la série) avait "largement dépassé les attentes de la société". Et justifié son coût exorbitant.

Baby Yoda est donc rapidement un phénomène, devenant aussi célèbre ou presque que son vénérable aîné Maître Yoda. Les raisons sont multiples, la première résidant sans doute dans son allure irrésistible… La seconde est sans doute liée à la surprise de son apparition. Personne en effet ne s’attendait à voir ce nouveau personnage "attendrir" l’univers de Star Wars. L’existence de Baby Yoda est en effet restée cachée afin de préserver la surprise et contenter un public de plus en plus exigeant et blasé. Une stratégie inspiré par deux pops star américaines : Donald...