Ce mercredi 22 septembre, Matt Damon est de retour dans les salles françaises avec son nouveau film, Stillwater, un thriller tourné en grande partie à Marseille.
Stillwater : pourquoi il ne faut pas rater le thriller avec Matt Damon et Camille Cottin

Attention, voici Matt Damon comme vous ne l’avez jamais vu. Casquette de base-ball, bouc, quelques kilos en plus, l’acteur incarne Bill Baker dans Stillwater, en salles ce mercredi. Sa performance est l'une des raisons de découvrir ce long-métrage au cinéma. Pour livrer cette prestation très réussie, l'acteur s'est longuement préparé, comme il nous l'expliquait à Cannes lors de la présentation du film en avant-première mondiale : "Je suis allé dans l'Oklahoma et j'ai traîné avec beaucoup de ces mecs qui travaillent dans le forage de pétrole. Ils ont une façon à eux de marcher, de porter leurs jeans, de bouger leur corps... La plupart d'entre eux ont la même corpulence, ils sont en général assez forts, avec des épaules larges. Leur job requiert une vraie force brute. J'ai essayé de m'approcher de leur apparence en portant des choses lourdes, mais sans faire de cardio, en mangeant les mêmes choses qu'eux, des protéines, des burgers..."

Dans Stillwater, ce foreur de pétrole de l’Oklahoma débarque à Marseille pour aider sa fille Allison, qui clame son innocence dans une affaire de meurtre. Pour lui prêter main forte, Bill peut compter sur Virginie, une mère célibataire, interprétée par notre Camille Cottin nationale. Déjà à l'affiche en 2016 d'un film américain, Alliés de Robert Zemeckis, l'actrice française n'en finit plus de monter à Hollywood puisqu'on la verra bientôt dans House Of Gucci de Ridley Scott et dans la troisième...