Film culte par excellence, Scarface porté par un Al Pacino halluciné. Un personnage flamboyant, inspiré d'une personnalité très célèbre..
Scarface (Netflix) : Quel célèbre gangster a inspiré le personnage culte de Tony Montana ?

Tony Montana surnommé Scarface est le héros éponyme de deux films réalisés par Howard Hawks en 1932, et cinquante ans plus tard, par Brian De Palma en 1983.

En 1981, Tony Montana et son pote Manny Ray, fraîchement sortis d'une prison cubaine, débarquent à Miami pour accomplir le rêve américain à leur façon.Pour obtenir la carte verte et sortir du camp de réfugiés où ils végètent, les deux hommes honorent un contrat d'assassinat contre un ressortissant communiste du camp. Tony prononce alors une des phrases culte du film : « J'ai des mains faites pour l'or et elles sont dans la merde ». Ils deviennent bientôt les bras droits d'un ponte de la drogue, Frank Lopez, et fréquentent le gratin de la Mafia. Le moment est venu de monter leur propre affaire. Tony élimine Frank Lopez, épouse sa femme et forme sa bande. Le voilà au sommet d'un empire. Plus dure sera la chute…

⋙ Scarface (C8) : poudre blanche, gros mots… Les anecdotes de ce film culte (VIDÉO)

Scarface est le remake du film de 1932, avec Paul Muni dans le rôle titre. c'est l'histoire d'Al Capone qui a inspiré Howard Hawks qui expliqua alors: « J'ai l'impression que la famille Borgia est toujours vivante et qu'elle habite maintenant à Chicago.» En 1930, Al Capone qui fit fortune dans le trafic d'alcool de contrebande durant la Prohibition, était l'ennemi public n°1. Le film, qui conte l'ascension d'un jeune malfrat, s'inspire de du parcours criminel du plus célèbre gangster...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !