Six jours après le passage de Nicolas Sarkozy dans Quotidien, l'émission de TMC a évoqué la séquence qui a fait polémique grâce à Alison Wheeler.
Quotidien évoque (enfin) la polémique Nicolas Sarkozy... dans une réponse pleine d'humour

Le passage de Nicolas Sarkozy dans Quotidien jeudi dernier avait été très suivi... et très commenté. Notamment à cause d'une sortie quelque peu hasardeuse de l'ancien président de la République qui s'était lancé dans une étrange association d'idées en prenant à nouveau la défense du professeur Didier Raoult : "Vous savez qu'est-ce qui fait la dignité d'un être humain ? C'est qu'on est faibles et qu'on fait des erreurs ! Et qu'on essaie de se trimbaler avec toutes nos erreurs pour donner un sens à nos vies (...) Mais cette volonté des élites, qui se pincent le nez, qui sont comme les singes, qui n'écoutent personne...' je ne sais pas si on a le droit de dire singe encore... Parce qu'on n'a plus le droit de dire Les dix petits... On dit quoi ? les Dix petits soldats maintenant, c'est ça ? Elle progresse la société ! Vous voyez, le livre ? (référence au récent changement récent du titre des Dix petits nègres d'Agatha Christie en Ils étaient dix, ndlr)".

"Une polémique indigne"

Accusé de racisme, Nicolas Sarkozy a assuré devant les caméras de France 3 Bourgogne Franche-Comté, ne pas avoir "l'intention de commenter une polémique indigne parce que la commenter ça serait de lui donner du crédit. Il n'y a jamais de crédit à l'indignité. Notre rôle à tous c'est d'élever le débat." Et si cette 'polémique indigne' a été très commentée par les téléspectateurs et dans la classe politique, l'émission de TMC n'était jamais revenue...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !