L'élection de Miss Univers 2019 se déroulera le dimanche 8 décembre prochain à Atlanta, aux Etats-Unis. Cette année, la France sera représentée par Maëva Coucke, Miss France 2018. Découvrez toutes les concurrentes en photos !
PHOTOS. Miss Univers 2019 : découvrez les 92 candidates

Le dimanche 8 décembre prochain, l'élection de Miss Univers 2019 se déroulera au Tyler Perry Studios à Atlanta, aux Etats-Unis. Pour cette 68ème édition du concours de beauté international, plus de 90 candidates se disputeront la succession de la Philippine Catriona Gray au titre de "plus belle femme de l'univers". Toutefois, le nombre final de concurrentes reste à confirmer. C'est le cas de la Russie qui n'a pas encore désigné sa représentante.  Comme chaque année, la cérémonie sera présentée par Steve Harvey et diffusée sur les chaînes américaines Fox et Telemundo. En France, la cérémonie devrait être retransmise en direct sur Paris Première. 

Maëva Coucke remplace Vaimalama Chaves

Cette année, la France sera représentée par Maëva Coucke, Miss France 2018. Cette dernière remplace Vaimalama Chaves, Miss France 2019, qui a choisi de ne pas participer au concours. La Tahitienne a préféré céder sa place pour participer au voyage de préparation des 30 miss régionales au concours Miss France 2020 qui aura lieu dans ses terres natales. "Mon cœur est en Polynésie, et c’est là-bas que les candidates à Miss France 2020 se prépareront. Je ne peux pas être ailleurs que chez moi", a justifié Vaimalama Chaves dans une interview accordée à Télé Star. Et ajoute : "Si je participe aux concours internationaux, je ne gagnerai rien parce que je ne serai pas présente psychologiquement". Cependant, elle n'exclut pas une participation à Miss Univers ou Miss Monde l'année prochaine.

Maëva Coucke représentera la France pour la deuxième fois à un concours international. En effet, la Nordiste a participé l'année dernière à l'élection de Miss Monde qui s'est déroulée à Sanya, en Chine. Malheureusement, la jeune femme n'est pas parvenue à aller au-delà du top 12 du concours. Deviendra-t-elle la troisième Française couronnée Miss Univers après Christiane Martel et Iris Mittenaere ? En attendant la cérémonie, découvrez toutes les concurrentes au concours Miss Univers 2019 à travers notre diaporama.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.