Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, a été élue Miss France 2019. Découvrez la nouvelle ambassadrice de la beauté française en images.
 

Miss Tahiti sous le feu des projecteurs

Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, a été élue Miss France 2019 ce samedi 15 décembre à Lille (Nord). Sa beauté, son élégance et son discours ont séduit les téléspectateurs et le jury composé de l'actrice Line Renaud, la chanteuse Jenifer, l'humoriste Claudia Tagbo, la Miss France 2011 Laury Thilleman, la comédienne Maud Baecker, la danseuse étoile Alice Renavand et la joueuse de tennis Caroline Garcia.

De "monstre" à Miss France 2019

A 24 ans, la jeune femme d'origine wallisienne est titulaire d'un master en management et aspire à devenir professeur de marketing. Avant de participer au concours Miss France, elle était community manager dans une salle de sport. Son sacre sonne comme une revanche pour la Tahitienne qui a été l'objet de moqueries durant son adolescence à cause de son surpoids. A 18 ans, celle qui mesure 1m78 pesait plus de 80 kilos. Elle en a depuis perdu 20. "Il y a eu des surnoms qui m'ont particulièrement touchée, tels que 'le monstre', ou des propos comme 't'es grosse, t'es moche', dans la vie il y a des gagnants et des perdants, et je ne veux pas de perdants dans ma famille", a-t-elle confié à l'AFP.

Publicité
Publicité

L'éducation, "un pilier dans la société"

"A mon sens, ce qu'il y a de plus important aujourd'hui, c'est l'éducation. C'est un pilier dans la société et c'est ce qui permet de changer le monde. Ainsi, si je pouvais changer les choses, j'encouragerais tous les jeunes à continuer leurs études à poursuivre leurs rêves à créer une société plus épanouie, plus heureuse.", a-t-elle déclaré lors de la séance des questions des réseaux sociaux au cours de la cérémonie Miss France.

A l'aise en anglais, la Tahitienne n'a pas laissé les Américains indifférents lorsqu'elle s'est rendue en novembre dernier dans des lycées en Californie pour parler de la culture polynésienne aux étudiants. Elle a également profité pour démontrer ses talents de chanteuse et de joueuse d'ukulélé. Dans une interview accordée à LCI, la nouvelle Miss France a confié que son petit défaut est la gourmandise.

- A voir aussi en vidéo : Miss France 2019 : découvrez les 30 candidates en maillot !