Imaginez un dîner concocté par Mory Sacko et Adrien Cachot, deux candidats talentueux de Top Chef… Le rêve devient réalité ! Le duo s'apprête à cuisiner ensemble. On vous explique !
Mory et Adrien de Top Chef vont cuisiner ensemble !

C'est LE rendez-vous que les fans de Top Chef et les Parisiens ne devront pas manquer ! Le temps d'une soirée, Mory Sacko et Adrien Cachot, candidats talentueux de la précédente édition du concours culinaire, s'associent pour un dîner exceptionnel. Il aura lieu le 20 septembre prochain autour de la thématique du cinéma. En effet, les deux chefs proposeront, après la projection du film Tampopo de Juzo Itami, un repas inspiré de ce long-métrage japonais. Sorti en 1985, Tampopo traite de manière originale et humoristique de la gastronomie japonaise, et du rapport des Japonais à la nourriture. Il se présente comme un "western ramen", en référence au fameux "western spaghetti" (italien) des années 60.

Une passion commune pour le Japon

En plus d'avoir partagé ensemble une saison de Top Chef, les deux hommes cultivent un amour pour le Japon. Adrien Cachot y a beaucoup voyagé et sa compagne est franco-japonaise. Quant à Mory Sacko, il a fait ses armes auprès de Thierry Marx qui a beaucoup travaillé au Japon. D'ailleurs, le jeune homme vient d'ouvrir, à seulement XX ans son premier restaurant gastronomique, un établissement nommé Mosuke où il propose une cuisine mélange de saveurs africaines, japonaises et françaises. Nous avons eu l'occasion de tester cette table et c'est absolument dingue ! Retrouvez ici le résumé de ce déjeuner qui vise les étoiles…

Un dîner qui s'annonce complètement fou !

Ce dîner aura lieu à l'Entrepot, dans le 14e...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !