En situation de danger extrême en Arctique, Mike Horn continue d'alimenter son compte Instagram de nouvelles sur son expédition et sur sa santé. Il a révélé avoir perdu près de 15 kilos depuis le début de son aventure, en août dernier.
Mike Horn en danger en Arctique : l’explorateur a perdu près de 15 kilos (Photo)

Depuis plusieurs jours, Mike Horn vit un véritable enfer en Arctique. Avec son acolyte Børge Ousland, les deux explorateurs ont pour objectif de faire le tour du globe en passant par les deux pôles dans un projet baptisé “Pole2Pole”. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Mike Horn, qui est pourtant un habitué des conditions difficiles, est tombé dans l’eau gelée, ce qui lui a causé des engelures. Une situation très inquiétante pour sa fille Annika, qui a lancé un appel au secours et qui envisageait d’aller secourir son père par hélicoptère.

Mais celui qui a pris le taureau par les cornes, c’est le journaliste Hugo Clément, qui a annoncé le 2 décembre sur Instagram être parti chercher l’aventurier. “Mike est actuellement avec son compagnon d’aventure Børge Ousland, en difficulté sur la banquise proche du Pôle nord. Leur expédition devrait déjà être terminée, mais le changement climatique fragilise la glace et ralentit leur progression. Ils sont affaiblis, victimes de gelures, et il ne leur reste que 4 jours de vivres”, écrivait le compagnon d’Alexandra Rosenfeld.

Il faut lui envoyer du chocolat !

En attendant d’être secouru, Mike Horn continue de donner des nouvelles à ses fans de part le monde grâce à Instagram. “Quand tu sais que la fin est proche, les jours paraissent de plus en plus long”, écrit le célèbre aventurier, sous une image représentant des friandises au chocolat. “Nous nous sentons de plus en...