ARCHIVE. France 3 rediffuse ce soir la fiction Meurtres en Haute-Savoie portée par Gwendoline Hamon (Cassandre). Nous vous proposons de relire l'interview que l'actrice nous avait accordé en 2018..

Vous incarnez Claire Garibaldi, une femme officier de police judiciaire revenue au pays pour enquêter sur une série de meurtres. Qui est-elle ?

Gwendoline Hamon : Claire est une femme dure, peu encline aux états d’âme. Elle mène ses enquêtes sans ménagement. Elle s’est construit une carapace pour se protéger. Mais elle n’est pas si insensible que cela. La jeune femme va ainsi être très émue en revoyant Roch (Jean-Pierre Martins, ndlr), son amour de jeunesse.

Elle mène cette enquête en collaboration avec son frère Pierre, officier de gendarmerie (Thibault de Montalembert), qui ne semble pas entretenir d’excellentes relations avec elle. Pourquoi ?

Il existe une espèce de rivalité entre eux. Claire a quitté la région pour devenir une brillante inspectrice à Lyon, tandis que Pierre est resté au pays. Même si celui-ci est devenu patron de sa brigade de gendarmerie, il envie secrètement cette sœur qui a eu le cran de quitter le « bled ».

À lire également

Cassandre (France 3) - Gwendoline Hamon : "Je suis une personne très fantasque et déconneuse"

Vous avez aussi comme partenaires Jacques Weber, qui joue votre père, et Bruno Putzulu, qui incarne un médecin. Aviez-vo

... Lire la suite sur Télé 7 jours