Ce 10 mai, TF1 diffuse la suite de la fiction "Mention particulière" portée par Marie Dal Zotto. Trois ans après l'obtention de son bac, l'héroïne entre dans le monde du travail et connaît de nouvelles responsabilités. Planet vous dévoile trois infos sur le téléfilm.
Sommaire
Mention particulière (TF1) : trois indiscrétions à savoir sur le volet inédit "Bienvenue à l'âge adulte"© Philippe Le Roux/TF1

Mention particulière : ce qui vous attend dans "Bienvenue dans l’âge adulte"

Après le succès du premier volet en 2017, TF1 diffuse la suite de la fiction Mention particulière avec un double épisode intitulé Bienvenue dans l’âge adulte. Écrit par Marie Vinoy et Pauline Eon, l’histoire nous invite à suivre les nouvelles aventures de Laura Carmin, une jeune fille trisomique incarnée par la rayonnante Marie Dal Zotto, dans une étape importante de sa vie.

Trois ans après avoir obtenu son baccalauréat, Laura entend mener la vie dont elle rêvait depuis toujours comme une femme ordinaire. Alors qu’elle a décroché un stage dans une station de radio locale, la fille de Fanny et Jérôme (Hélène de Fougerolles et Bruno Salomone), découvre les difficultés de son adaptation à la vie active. Sans compter ses émois amoureux qui viennent semer le trouble dans la tête de l’héroïne, prise d’affection pour un animateur radio à son travail et son ami d’enfance revenu dans la région.

D’autant que les péripéties et les malentendus que va rencontrer Laura vont beaucoup inquiéter ses parents. C’était sans compter sur la combattivité de la jeune stagiaire, prête à tout pour balayer les préjugés et relever tous les challenges pour avoir "une vie normale" comme les femmes de son âge. Une comédie familiale qui saura fédérer les fans de fiction et les amoureux de belles histoires. Quant à son interprète, elle semble plus qu’épanouie dans cette nouvelle aventure.

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.