Ce jeudi 9 avril, les chroniqueurs de TPMP sont revenus sur les propos tenus par Michel Cymes en début de semaine sur RTL, au sujet du "calme" qui régnait dans le service de réanimation dans lequel il est allé travailler volontairement. Matthieu Delormeau s'est dit "atterré" par ces propos.
Matthieu Delormeau "atterré" par Michel Cymes qui évoquait le "calme" dans son service de réanimation (VIDEO)

Michel Cymes est partout ! Depuis le début de la crise sanitaire actuelle, le médecin le plus populaire de France va de plateau en plateau, prodiguer ses conseils et ses analyses aux Français confinés depuis le 17 mars - et au-delà du 15 avril. Une omniprésence qui ne plaît pas à tout le monde, à commencer par Jean-Pierre Foucault, qui avait, fin mars, reproché au médecin d'avoir parlé de "petite grippe". Si sur ce sujet, Michel Cymes a fait son mea culpa sur le plateau de C à vous - tout en pointant du doigt certains politiques - son intervention sur l'antenne de RTL ce lundi 6 avril a 'remis une pièce dans la machine'.

"Les gens sont très calmes"

"Vous vous rendez compte d'abord qu'il y a un grand calme dans les réanimations, contrairement aux services d'urgence probablement où là, ça doit être très speed. Là dans les services de réanimation, les gens sont très calmes, les patients sont tous, comme on dit en médecine, techniqués, c'est-à-dire que chacun est intubé, ventilé, il y a des colonnes de seringues électriques... (...) Et vous vous apercevez que tout se passe très calmement", avait expliqué le médecin - qui a répondu à l'appel des soignants - au micro d'Yves Calvi en début de semaine.

Matthieu Delormeau "atterré"

Une déclaration qui a relancé une polémique, selon Cyril Hanouna, et qui n'a pas du tout plu à Matthieu Delormeau. Ce jeudi 9 avril au soir, dans Ce soir chez Baba, le chroniqueur poussait un coup de gueule contre le...