Malgré un bel élan de solidarité au sein du FC Barcelone, la star du club catalan reproche à ses dirigeants leur communication en cette période de crise.
Lionel Messi : sa mise au point très cash après la polémique sur la baisse des salaires au FC Barcelone

En plus des gestes barrières et des mesures de confinement, la solidarité est sans doute l'un des facteurs qui permettra de sortir plus fort de cette période très difficile qui frappe actuellement la quasi-totalité de la planète. Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers de la Juventus Turin ont choisi de renoncer à 30% de leur salaire annuel selon une information de la Gazzetta dello Sport. Une décision très généreuse qui permettra d'éviter la faillite d'un des plus grands clubs du football européen.

Au FC Barcelone, les salaires diminués mais...

Autre équipe mythique du monde du ballon rond, le FC Barcelone a également annoncé dans un communiqué avoir décidé en accord avec ses joueurs de baisser le salaire des membres de son équipe première de 70%. "Le comité directeur du FC Barcelone, les membres des équipes de tous les sports professionnels et la majorité de l'équipe de basket sont parvenus à un accord pour la réduction de leurs salaires pendant la durée de l'état d'alerte provoqué par le Covid-19" précise la direction. Pourtant, lundi 30 mars, une ombre est venue noircir le tableau.

Messi remonté

Véritable star du club catalan, le footballeur argentin de 32 ans a pointé du doigt le comportement de ses dirigeants dans un message publié sur son compte Instagram."Il a été beaucoup écrit et beaucoup dit sur l'équipe première du FC Barcelone en ce qui concerne le salaire des joueurs en cette période alarmante,...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.