Ce lundi 7 juin est diffusé le téléfilm "Liés pour la vie" porté par Laëtitia Milot sur TF1. Un nouveau rôle marquant pour la comédienne, qui adapte à l'écran son propre roman. Pour l'occasion, Planet vous dévoile trois anecdotes à savoir sur la fiction.
Sommaire
Liés pour la vie : découvrez les secrets du téléfilm avec Laëtitia Milot© FRANÇOIS ROELANTS / MERLIN PRODUCTION

Liés pour la vie : Laëtitia Milot héroïne de son roman adapté sur TF1

Un nouveau projet littéraire qui se concrétise à l’écran pour Laëtitia Milot. Bientôt six ans après la diffusion du thriller On se retrouvera, adaptée de son ouvrage éponyme, la comédienne de 40 ans réitère l’expérience avec Liés pour la vie, ce second roman dont elle tient le premier rôle à l’écran ce lundi 7 juin sur TF1.

Tirée de ses écrits parus aux éditions Plon en 2017, l’intrigue suit le parcours de Lucie, une brillante cavalière promise à un avenir équestre exceptionnel aux Jeux Olympiques avec son cheval Saphir. Mais son destin bascule une nuit alors qu’elle est victime d’un accident de la route, percutée sur sa moto par un chauffard qui prend la fuite. Un terrible drame qui va lui faire perdre l’usage de ses jambes et anéantir ses rêves de gloire.

En pleine convalescence à l’hôpital, l’héroïne incarnée par Laëtitia Milot fait la rencontre de Marc, un homme brisé par la vie avec lequel elle va nouer une relation. Pourtant, la jeune accidentée ignore que cet individu n’est autre que le responsable qui l’a clouée dans son fauteuil roulant. Une fiction dramatique teintée d’espoir qui a rendu fière la comédienne, comme elle l’a indiqué le 19 mai sur sa page Instagram.

"Ce film est l’adaptation de mon roman, mais surtout, c’est un film qui traite du handicap, de la fusion que peut avoir un cavalier avec son cheval, de l’amour qui est plus fort que tout, de résilience, d’espoir. Un film qui me tient à cœur et que j’ai eu envie de partager l’histoire avec vous", écrit-elle à ses fans sur sa publication.

Pour cette nouvelle adaptation à l’écran, Laëtitia Milot a pu compter sur le réalisateur Jean-Marc Rudnicki, des scénaristes Caroline Franc et Catherine Ramberd, ainsi que des producteurs Fabrice Renault et Claire Bodechon. Une équipe qui a su guider les autres stars du téléfilm événement.

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.