Voilà une nouvelle qui devrait rendre fous de joie les fans d'animation ! Ce lundi 20 janvier, Netflix a annoncé via son compte Twitter l'arrivée de 21 films du studio Ghibli dans son catalogue. Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le château ambulant, Le voyage de Chihiro.. Autant de chefs d'oeuvre à (re)découvrir dès le 1er février 2020 sur la célèbre plateforme.
Les films de Miyazaki et du studio Ghibli disponibles sur Netflix : voici leurs dates de mise en ligne

Le studio d'animation japonais le plus célèbre du monde débarque sur Netflix ! La plateforme SVOD a annoncé ce lundi 20 janvier sur Twitter l'arrivée de 21 films du studio Ghibli dans son catalogue déjà bien fourni de films d'animation. "Prépare-toi pour une balade enchantée. Revis les aventures. Prochain arrêt... Le voyage commence le 1er février", écrit le géant américain dans sa publication. Une vidéo avec des images de Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le château ambulant ou encore Le voyage de Chihiro vient compléter cette annonce. Les 21 oeuvres du studio cofondé par Hayao Miyazaki -dont les onze films seront disponibles- arriveront sur la plateforme à partir du 1er février.

Le studio japonais primé aux Oscars sur Netflix

"Pour la toute première fois, ce catalogue étoffé de films du Studio Ghibli sera sous-titré en 28 langues et doublé dans près de 20 langues. Grâce à ce partenariat, le public des régions Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique latine pourra découvrir ou redécouvrir dans leur langue de grands classiques, dont Le Voyage de Chihiro, qui a remporté un Oscar, mais aussi Princesse Mononoké, Arrietty, Kiki la petite sorcière, Mon voisin Totoro ou encore Le Conte de la princesse Kaguya", précise Netflix dans un communiqué.

Dès le 1er février arriveront ainsi pour étoffer le catalogue les titres Le Château dans le ciel (1986), Mon voisin Totoro (1988), Kiki la petite sorcière (1989),...