Il était une fois six humoristes qui dynamitèrent la télévision et le cinéma français. Retour sur le parcours de la joyeuse bande des Robins des Bois, à l'occasion de la diffusion du film Les Ex sur TF1, avec trois d'entre eux, Jean-Paul Rouve, Elise Larnicol et Maurice Barthélémy.
Les Ex (TF1) : que deviennent les ex-Robins des Bois ?

Depuis près de 25 ans, ils dérobent les rires du public. Les Robins des Bois sont devenus, au fil du temps, une troupe culte qui a permis à certains de ses membres de prendre leur envol. C'est le cas de Maurice Barthélémy, devenu metteur en scène de comédies comme Casablanca Driver (2004), Papa (2005) ou encore Les Ex (2017), diffusée ce soir sur TF1. Dans cette œuvre chorale où il dirige ses anciens compères Jean-Paul Rouve et Élise Larnicol, remake d'un film italien de 2009, les personnages voient leurs vies amoureuses se téléscoper au fur et à mesure de leurs nouvelles rencontres… et de celles de leurs ex ! Avant de devenir eux-mêmes des ex, les Robins des bois ont formé une bande d'humoristes pas comme les autres qui a secoué le paysage télé.

Du théâtre au petit écran

Tout commence au début des années 1990, au sein du cours Florent, dans les classes animées par la comédienne Isabelle Nanty. Six apprentis acteurs se trouvent une passion commune pour l'humour absurde et le burlesque, les Britanniques des Monty Python et le collectif américain ZAZ (à qui l'on doit le film Y a-t-il un pilote dans l'avion ?). Ils se nomment Marina Foïs, Maurice Barthélémy, Élise Larnicol, Pascal Vincent, Jean-Paul Rouve et Pierre-François Martin-Laval. Ensemble, ils écrivent et interprètent une pièce délirante, Robin des bois d'à peu près Alexandre Dumas. En 1996, ils sont repérés par Dominique Farrugia et la directrice du théâtre parisien de la...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !