Après 199 participations, Eric s'est finalement incliné. Sa cagnotte finale s'élève donc à 921 316 euros. Mais repartira-t-il avec l'intégralité ?
Les 12 coups de midi : Eric repart-il avec la totalité de sa cagnotte ?©M6Capture vidéo

Il est le plus grand maître de l’histoire du jeu de TF1. Toutefois, ce vendredi 19 juin 2020 a signé la fin de son aventure au sein des 12 coups de midi. Eric signe là un très beau parcours qui a débuté le 21 novembre 2019. Ainsi, comme le veut la tradition, le Breton de 46 ans ira chercher le chèque de sa cagnotte ce samedi 20 juin 2020. Celle-ci s’élève d’ailleurs à 921 316 euros, un record qui fait oublier le précédent, détenu par Christian Quesada.

De plus, Eric est le deuxième plus grand gagnant dans un jeu télévisé de tous les temps avec la somme qu’il a gagné. La première est Marie : elle avait gagné un million d'euros en 2004 dans Qui veut gagner des millions. Mais le recordman des 12 coups de midi repartira-t-il avec l’intégralité de sa cagnotte ?

Il a remporté sept Étoiles mystérieuses

En réalité, le Breton devrait encaisser 622 000 euros nets d'impôts. En effet, la production de l’émission fait l'addition des sommes remportées lors de l'épreuve du coup de maître et le montant des cadeaux gagnés lors de l'épreuve bonus de l'Étoile mystérieuse. En sachant qu’il a remporté sept Étoiles mystérieuses au total, Eric se voit donc soustrait de 299 316 euros de cadeaux. Détail qu’il semble avoir pris en compte pour ses projets futurs. Il sait déjà ce qu’il compte faire du montant qu’il va engranger.

"Je vais acquérir un bien immobilier pour agrandir notre surface de vie. On est à quatre dans une maison relativement petite. C’est la priorité. Pouvoir faire en sorte que mes filles puissent étudier et démarrer dans la vie avec le plus de confort possible", a indiqué Eric à Planet. Il a également confié à Télé Loisirs : "J’ai très peu de désirs pour moi-même. Moi qui n’ai jamais pris l’avion ! Pourquoi pas les États-Unis, j’aimerai beaucoup y aller. C’est un pays fascinant. Pouvoir visiter New York, la Nouvelle-Angleterre…".

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Les 12 coups de midi (TF1) : Paul perd son titre de champion après 153 participations

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.