Alexandre Alfonsi, reporter chez Télé 7 jours, s'est glissé dans la peau du notaire Jean-André Soulard dans le nouvel épisode de "Capitaine Marleau", à voir ce mardi 18 février 2020 à 21h05 sur France 3. Il raconte son expérience.
"Le jour où j'ai joué dans Capitaine Marleau" : Notre journaliste s’est incrusté dans l’épisode de ce soir

Grâce à Josée Dayan, j’ai eu la chance d’incarner le notaire Jean-André Soulard (dans l'épisode "Pace e salute", diffusé ce mardi soir, en prime sur France 3). L’occasion de découvrir l’envers du décor d’une série culte… et le métier d’acteur. Tout commence quelques semaines avant le jour J par la réception du scénario et les essayages costume. "Josée a le souci du moindre détail", confie le chef costumier, Cyril Fontaine.

Sur le tournage, tout est orchestré au millimètre près. Un membre de l’équipe me glisse : "Avec cette réalisatrice, vous n’allez pas attendre quatre heures avant de tourner. Elle enchaîne les scènes, car elle sait tout de suite ce qu’elle veut à l’image. Et elle l’obtient." Après un rapide passage au "HMC" (habillage-maquillage-coiffure), on m’accompagne dans la pièce où va se tourner l’ouverture du testament de M. Crivelli, en présence de sa fille et de sa femme, jouées par Mélanie Doutey et Catherine Rouvel. Répétition pour tous. À ma grande surprise, je balance mes répliques sans accroc.

À lire également

Corinne Masiero tacle « les bourgeois hétéros catholiques blancs de droite » des César

"On tourne !", lance Josée Dayan. La caméra est

... Lire la suite sur Télé 7 jours