M6 lance le samedi 9 novembre prochain une nouvelle émission intitulée L'Atelier. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le programme qui signe le grand retour de Flavie Flament à la télévision.
L'Atelier (M6) : l'émission qui signe le retour de Flavie Flament à la télévision© Antoine Flament/M6

L'Atelier : l'artisanat et le savoir-faire français mis en lumière

M6 a officialisé l'arrivée de sa nouvelle émission intitulée L'Atelier  le samedi 9 novembre prochain à 17h35. "C'est un programme qu'on ne peut qu'aimer par les valeurs qu'ils transmettent, par la bienvaillance", annonce Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6, lors de la présentation de l'émission dans les locaux de la chaîne. Il ajoute que L'Atelier est aussi "une mise en lumière de très nombreux métiers, de très nombreuses personnes qui sont des artisans/artistes".

En effet, dans chaque numéro, une dizaine d'artisans auront pour mission de restaurer ou réparer des objets. Parmi les artisans, on retrouve entre autres des ébénistes, un forgeron, un horloger, une restauratrice de poupées, une couturière, une maroquinière, un tapissier, une restauratrice de céramique ou encore un luthier. "Les artisans sont principalement recrutés pour leur savoir-faire et la représentativité qu'ils ont de leur profession. L'idée, c'est d'en faire des piliers de l'émission et mettre en lumière leurs métiers et pourquoi pas susciter des vocations", confie Jean-Louis Blot, producteur et président de Warner Bros France.

Chaque objet a une grande valeur sentimentale pour son propriétaire. Certaines histoires n'ont pas laissé les acteurs du programme indifférents. Comme vous pouvez le constater dans la bande-annonce ci-dessus, ces derniers se sont parfois laissés submergés par l'émotion. 

L'Atelier est l'adaptation d'un format britannique à succès intitulé The Repair Shop qui va prochainement entamer sa cinquième saison sur la chaîne BBC One. Si Jean-Louis Blot assure que l'émission comporte peu de différence avec le format original, L'Atelier possède néanmoins une particularité : elle est incarnée par l'animatrice Flavie Flament, absente du petit écran depuis neuf ans.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.