Ce 2 juillet, Flavie Flament fête ses 45 ans. Pour l'occasion, Planet vous propose de revenir sur les secrets de l'ex-animatrice de "Stars à domicile".
abacapress

De “Miss OK” à la télévision, les débuts de carrière de Flavie Flament

© Capture vidéo

Flavie Lecanu alias Flavie Flament voit le jour le 2 juillet 1974 dans la ville de Valognes dans le département de la Manche en région Normandie. Elle est la fille d’un père footballeur professionnel reconverti en agent SNCF et d’une mère employée à l’Aide sociale à l’enfance. Elle fait ses études à l’institut catholique Saint-Lô à Agneaux puis au lycée Henri Cornat où son professeur de lettres lui fait découvrir la littérature et la poésie. C’est à cette période de sa vie qu’elle souhaite devenir écrivain.

À l’âge de 14 ans, sa vie va prendre un tournant radical lorsqu'elle est candidate pour la région Normandie au concours de beauté annuel organisé par le magazine OK !. Le 19 juin, elle est finalement élue “Miss Ok” sur M6 devant le présentateur phare de l’époque Jean-Luc Delarue. “ Je ne sais même plus comment je me suis retrouvée inscrite à ce concours. Je viens à Paris alors que je suis provinciale. Je n’avais pas conscience de ce que ça allait enclencher par la suite”, a-t-elle confié à Nikos Aliagas dans 50 mn Inside le 15 juin dernier.

Une première apparition télé qui semble l’avoir conquise puisque après avoir obtenu son baccalauréat en 1991 et un DEUG (diplôme d'études universitaires générales) de langues étrangères appliquées, elle devient assistante de production pour l’émission Frou-Frou produite par Thierry Ardisson et présentée par Christine Bravo sur Antenne 2. Dès 1996, elle fait des apparitions dans le programme court Cyber Flash sur Canal+. Deux ans plus tard, après quelques petits boulots dans le milieu de la télévision, Flavie Flament se voit proposer le poste de Miss Météo à l’âge de 24 ans sur Canal+.

C’est seulement à partir des années 2000 qu'elle se fait connaître du grand public en présentant sur TF1 le magazine people Exclusif. De 2001 à 2004, l’animatrice anime en première partie de soirée l’émission Stars à domicile. Grâce à sa nouvelle notoriété, la jeune femme anime de plus en plus d’émissions ponctuelles telles que Les 500 Choristes ensemble, Tube d'un jour ou Vis ma Vie.

À partir de 2008, l’animatrice, qui se fait de plus en plus rare, quitte définitivement TF1 : “C'est une séparation qui se fait d'un commun accord. C'est comme un couple qui se sépare parce qu'il ne se comprend plus (…) Je ne suis pas malheureuse et je ne suis absolument pas en dépression. Mais j'ai envie d'aller au bout de mes idées et de mes envies”, a-t-elle confié au Parisien en décembre 2009. Après cela, la star s’est tournée vers la radio et anime depuis 2011 l’émission On est fait pour s’entendre sur RTL de 15h à 16h.