Trois ans après le succès du premier volet de La Nuit au musée, qui a rapporté plus de 250 millions de dollars aux États-Unis, Ben Stiller retrouve sa lampe torche, son costume de gardien de nuit… et Alain Chabat en Napoléon ! Une comédie réjouissante voir ce soir sur Cstar.
La Nuit au musée 2 (CSTAR) Alain Chabat, un Napoléon...trop grand !

Cette fois, les folles aventures de notre gardien préféré se déroulent à Washington, au sein de la Smithsonian Institution. Larry Daley (Ben Stiller) va intervenir pour contrecarrer les plans de Kahmunrah, un redoutable pharaon qui, pour faire régner son autorité sur le plus grand musée du monde, s’allie avec le tsar Ivan le Terrible, Al Capone… et même Napoléon Bonaparte !

Chabat en Napoléon "Je savais qu’ils cherchaient un Français pour jouer Napoléon, du coup je suis allé passer le casting à Los Angeles." Après une audition face à Ben Stiller et au réalisateur Shawn Levy, qui avaient pris soin de regarder Didier, le premier film réalisé par l’acteur français, puis quelques essais avec d’autres comédiens, Alain a décroché le rôle de l’Empereur. Seulement, l’ex-membre des Nuls était trop grand (1 m 75) pour jouer ce personnage obsédé par sa petite taille. Pour pallier ce léger détail historique, des effets spéciaux ont été utilisés afin de le rapetisser. Et, lors des scènes réunissant Napoléon et le malicieux gardien de nuit, Ben Stiller enflait des talonnettes de manière à paraître plus grand.

 

Ben et Owen, les inséparables Ben Stiller et Owen Wilson, l’interprète de Jedediah, un c

... Lire la suite sur Télé 7 jours