Lors d'un entretien au magazine anglais The Telegraph, Kristin Scott-Thomas est revenue sur une révoltante expérience qu'elle a subi quand elle était serveuse à Paris, à l'âge de 19 ans.
Kristin Scott-Thomas victime d'attouchements quand elle travaillait comme serveuse à Paris

A bientôt 60 ans (elle les fêtera le 24 mai prochain), Kristin Scott-Thomas est aujourd'hui l'une des actrices les plus respectées du cinéma international. Celle qui a présidé en 2019 la cérémonie des César tourne aussi bien en France qu'à Hollywood, faisant étalage de son talent et de sa classe à chaque occasion. Mais, avant de devenir la comédienne que l'on connaît, la star du Patient Anglais a eu un début de carrière plutôt discret. Née dans la commune de Redruth, en Angleterre, elle s'est exilée à Paris à l'âge de 19 ans afin de suivre des cours à l'Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre. Parallèlement, elle faisait des petits boulots pour gagner sa vie et c'est ainsi qu'elle a exercé le métier de serveuse pendant quelques temps dans la capitale.

Virée pour avoir réagi

Dans une interview accordée au magazine britannique The Telegraph, Kristin Scott-Thomas revient justement sur une amère expérience qu'elle a vécu quand elle était serveuse à Paris. Alors qu'elle évoquait son engagement pour l'égalité hommes/femmes dans les colonnes du magazine, en pointant notamment les différences de salaire entre actrices et acteurs, la comédienne de Quatre mariages et un enterrement révèle qu'elle a été victime d'attouchements : "C'est comme lorsque je bossais comme serveuse, il y a des années, et que l'un de mes clients m'a attrapé par les fesses. Je m'en suis prise à lui. Il a rapporté l'incident auprès de mon...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant