Alors que TF1 diffuse ce vendredi 5 juin la très attendue finale de Koh-Lanta, L'île des héros, Inès s'est confiée sur son difficile retour en France après le tournage de l'émission. Un retour à la réalité horrible pour celle qui a affronté Claude et Naoil sur la mythique épreuve des poteaux.
Koh-Lanta : Inès se confie sur son retour à la réalité "horrible" après la fin de l'émission

Après une saison qui a fait couler beaucoup d'encre, le grand gagnant de Koh-Lanta, L'île des héros sera sacré ce vendredi 5 juin lors d'une finale exceptionnelle - et très coûteuse - sur TF1. Qui de Claude, Naoil ou Inès remportera la mythique épreuve des poteaux ? Et surtout qui sera désigné par les autres candidats comme l'ultime aventurier ? En attendant de connaître le grand vainqueur, les finalistes ont retrouvé depuis longtemps leur vie normale. Le tournage aux Fidji ayant lieu il y a déjà un an. Un retour à la réalité parfois bien difficile.

"12 kilos sur la balance, j’ai halluciné"

Dans l'un des derniers épisodes de Koh-Lanta, les aventuriers ont découvert une balance et un miroir sur leur camp. L'occasion de constater leur impressionnante transformation physique, la faim et la difficulté des épreuves sportives ayant marqué les corps. Pour Inès, la découverte de sa silhouette fortement amincie a été un choc comme elle l'a confié lors d'un entretien avec TV Mag : "Pendant toute la durée de l’émission, je sentais que je maigrissais rapidement. Mes cuisses devenaient des frites ! Quand j’ai vu la perte de 12 kilos sur la balance, j’ai halluciné. Je me demandais comment j’allais faire pour les reprendre".

"Le retour à la réalité a été horrible"

Et la fin de l'aventure n'a pas marqué la fin des difficultés pour Inès. Marquée par 30 jours de privation, la jeune femme et son organisme ont eu bien du mal à gérer l'après...