Le scénario de l'épreuve d'orientation de Koh Lanta : l'île des héros a étonné les internautes, qui n'ont pas hésité à se moquer des finalistes sur Twitter. Seul Claude a trouvé à nouveau grâce à leurs yeux.
Koh Lanta 2020 : "bras cassés", "team bronzette"...les internautes se moquent des finalistes du programme

TF1 proposait ce vendredi 29 mai la première partie de la grande finale de Koh Lanta : l'île des héros. Claude, Alexandra, Inès, Naoil et Moussa s'affrontaient pour décrocher une place sur les fameux poteaux de l'émission. Le premier faisait figure de grand favori pour de nombreux fidèles du programme et il ne les a pas déçus, bien au contraire. Claude est le premier à avoir trouvé le poignard qui l'a propulsé vers l'ultime étape du jeu. Mais non content de gagner cette nouvelle épreuve de l'émission, alors qu'il est déjà le recordman des victoires, il a conseillé les autres aventuriers durant le jeu pour les aider à aller plus loin, forçant encore l'admiration des internautes. En revanche, les choses se sont avérées beaucoup plus compliquées pour ses concurrents.

Abandon, boussole perdue...un scénario improbable

La confusion a régné de bout en bout durant l'épreuve d'orientation. A son démarrage, les différents candidats se sont à plusieurs reprises marché sur les pieds durant la quête de leurs repères. Finalement, Inès a décroché le poignard totalement par hasard, devançant Naoil, totalement dépitée par ce retournement de situation inattendu. Alexandra a, elle, été victime d'un malaise pendant l'épreuve et a dû être évacuée. Une première dans le programme ! Moussa s'est donc retrouvé au coude-à-coude avec la dernière concurrente encore en course, mais celle-ci a perdu sa boussole, après avoir trouvé sa balise sans jamais...