Après avoir accusé les maisons de disque d'esclavagisme, Kanye West a poussé sa guerre contre l'industrie musicale un cran plus loin en se filmant en train d'uriner sur un Grammy Award jeté dans ses toilettes.
Kanye West dérape et se filme en train d'uriner sur un Grammy Award

Le dérapage était semble-t-il inévitable. Depuis lundi 14 septembre, Kanye West a entamé une guerre virtuelle et virulente contre l'industrie de la musique. Le rappeur s'est d'abord attaqué à Sony et Universal, les majors qui détiennent son catalogue et le droit de distribution de ses disques, avant d'accuser toutes les maisons de disque d'"esclavage moderne". L'improbable candidat à la présidentielle américaine s'est même mis en tête de rencontrer Vincent Bolloré, l'actionnaire principal de Vivendi, maison-mère d'Universal.

Dans une très longue série de tweets, Kanye West reproche à l'industrie musicale d'exploiter les artistes. Il dénonce les contrats injustes qui ne leur laissent que les miettes des revenus engendrés par leur oeuvre. Mais surtout, il réclame que les musiciens puisse récupérer les droits et donc le contrôle de leurs enregistrements. Sauf qu'au fil des jours, les tweets de celui qui y affirme être le "nouveau Moïse" se font plus frénétiques et violents. Et comme lors qu'il s'en est pris à son épouse Kim Kardashian en juillet dernier, la star qui souffre de troubles bipolaires a fini par déraper.

Une vidéo pour choquer

Ce mercredi 16 septembre, Kanye West a publié sur Twitter une dérangeante vidéo pour tenter de ses faire entendre. On y voit l'un des Grammy Awards de la star jeté dans la cuvette des toilettes alors que le rappeur semble être en train d'uriner dessus. Une publication légendée : "Croyez-moi, je ne...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !