En ce jeudi 9 avril, Jean-Paul Belmondo célèbre ses 87 ans. L'occasion pour toute la jeune garde du cinéma français de rendre un vibrant hommage au Magnifique.
Jean-Paul Belmondo a 87 ans : Dujardin, Canet, Lellouche... les acteurs fêtent son anniversaire sur Instagram (PHOTO)

Eternel Bébel. Ce 9 avril, l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français fête ses 87 ans ! Retiré des plateaux de tournage depuis une bonne dizaine d'années (sa dernière apparition sur grand écran remonte à 2009 et la sortie du film Un homme et son chien de Francis Huster), Jean-Paul Belmondo ne reviendra probablement jamais au cinéma. Plusieurs films avaient été pourtant annoncés ces dernières années. C'était d'abord son grand ami Claude Lelouch qui projetait de réaliser une suite de leur grand succès Itinéraire d'un enfant gâté, qui avait valu à la star son seul César du meilleur acteur. Annoncé en 2018, ce projet semble être au point mort. Ensuite, c'est le réalisateur de Camping, Fabien Onteniente, qui avait claironné dans les médias qu'il allait orchestrer le grand retour de Bebel dans une comédie intitulée Le coup du chapeau. Finalement, c'est le comédien lui-même qui avait démenti cette information, avec humour : "Non ce n'est pas vrai ! Moi je suis à la campagne... Je suis bien".

Une période difficile

Il est vrai que Jean-Paul Belmondo se fait rare dans les médias, loin de la tumultueuse vie parisienne. En novembre dernier, il s'était tout de même rendu à l'Elysée afin d'y recevoir l'insigne de grand officier de la Légion d'honneur des mains d'Emmanuel Macron. Un moment important pour un monstre sacré, dont la santé reste fragile. En septembre, il a fait une mauvaise chute qui lui a valu un séjour à l'hôpital...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.