Le chanteur Jean-Luc Lahaye, placé en garde à vue en novembre 2021 pour viols sur mineures, a été libéré sous contrôle judiciaire selon les informations de nos confrères du Parisien.
Jean-Luc Lahaye : mis en examen pour viols sur mineures, le chanteur a été libéré sous contrôle judiciaire

Au mois de novembre, la nouvelle faisait couler beaucoup d'encre : Jean-Luc Lahaye, star des années 80, était placé en garde à vue à Paris pour des faits de viols sur mineures. Le chanteur de 69 ans était dans le collimateur de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) après la plainte de deux femmes, dont l'une avait livré un témoignage déchirant, qui clamaient avoir été abusées par l'artiste en 2013-2015 et 2016-2018 alors qu'elles avaient entre 15 et 18 ans. La procédure concernait également des faites d'agressions et de corruption de mineures.

Jean-Luc Lahaye avait été écroué au mois de novembre à Paris

Selon nos confrères du Parisien, le chanteur, en couple avec la jeune Paola, et les deux plaignantes auraient eu des rapports sexuels avant qu'il ne leur demande d'enlever leurs vêtements et de "prendre des poses sexuelles" devant leur webcam. Suite à ces faits, il avait été définitivement condamné en 2015 pour corruption de mineure à un an de prison avec sursis, après avoir déjà passé six mois derrière les barreaux dans une autre affaire. Des accusations que le chanteur avait nié en bloc, tandis que sa fille Margaux était de son côté mise en examen pour "subordination de témoins" tout comme la mère d'une des deux plaignantes pour "non-dénonciation de crime". Quelques jours après sa garde à vue, Jean-Luc Lahaye avait lui aussi été mis en examen et écroué.

La Cour d'appel de Paris a validé la...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !