Sur son compte Instagram, Jalil Lespert a partagé un moment privé de Laeticia Hallyday en plein recueillement. Un symbole fort alors que les lieux de culte s'apprêtent à rouvrir en France.
Jalil Lespert dévoile une photo intime de Laeticia Hallyday en plein recueillement (PHOTO)

Mardi soir, Emmanuel Macron a annoncé un allégement du confinement, très attendu alors que le pic de la seconde vague est désormais passé en France. Dès ce samedi, les petits commerces vont pouvoir rouvrir, dans le cadre d'un protocole sanitaire très strict. Les libraires, les coiffeurs, les fleuristes... autant de commerçants qui vont devoir mettre en place une jauge limitée de clients à partir de ce 28 octobre. En revanche, les bars et restaurants devront patienter au moins jusqu'au 20 janvier pour espérer rouvrir leurs portes. L'autre grande nouvelle qui va prendre effet dès ce samedi, c'est la réouverture des lieux de culte. Le week-end du 14 et 15 novembre, plusieurs manifestations avaient eu lieu devant les églises, afin de protester contre l'interdiction des messes. Il semblerait que leurs voix ait été entendues puisque le président de la République a autorisé la réouverture des églises, synagogues, mosquées et autres lieux de culte. Toutefois, un nombre limite de fidèles a été fixé : la jauge de 30 personnes, évoquée par Emmanuel Macron mardi dernier, sera mise en place dans un premier temps puis pourra être élargie en fonction de la situation sanitaire.

En attendant samedi, il reste donc aux croyants la prière à domicile et les souvenirs de messes. C'est justement une de ces photos, prises avant le deuxième confinement, que Jalil Lespert a dévoilé sur son compte Instagram ce jeudi. L'acteur et réalisateur a partagé la photo...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !