Après Koh-Lanta et Ninja Warrior, Claude, aventurier emblématique de l'île des héros au printemps affronte Fort Boyard ce samedi 11 juillet dès 21 heures sur France 2. Il s'est confié à Télé-Loisirs.
Fort Boyard plus difficile que Koh-Lanta pour Claude ? " Certaines épreuves m’ont vraiment rendu la vie difficile..."

"C’était un privilège d’être invité comme candidat dans Fort Boyard. J’étais émerveillé d'être là, comme un gosse", nous confie Claude Dartois, candidat emblématique de Koh-Lanta, qui a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux au printemps dernier. À 41 ans, l'ex-aventurier du jeu de TF1 fait partie de la première équipe à arpenter le célèbre Fort au large de La Rochelle (Charente-Maritime) ce samedi 11 juillet. Comme à son habitude, c'est avec entrain qu'il s'est lancé dans cette nouvelle aventure. Interview.

Télé-Loisirs : Fort Boyard, trop facile pour Claude de Koh-Lanta non ?

Claude : Franchement non (rires). Ce n'est pas parce que tu es performant dans Koh-Lanta que tu vas l'être dans Fort Boyard ou un autre jeu. J'ai comme toujours, tenté de donner le maximum comme ça je n'ai jamais aucun regret. Nul n'est infaillible. Je n'allais pas à Fort Boyard pour battre des records après si j'étais revenu sans clé, sans victoire, j'aurais été déçu de moi-même évidemment.Puis, je voyais que mon équipe comptait sur moi. Ça ne me mettait pas la pression mais j'avais envie de réussir pour eux et l'association des Bonnes Fées.

Redoutiez-vous certaines épreuves ?

Je pense que j'étais capable d'affronter toutes les épreuves même si j'aurais été moins à l'aise sur certaines évidemment. Sur le papier, les épreuves animaux m'attiraient moins. J'aurais préféré les éviter (rires). Après il y a des épreuves sensations assez...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !