Alors que l'Eurovision a dû être annulé cette année, Stéphane Bern animera une soirée un peu spéciale pour mettre en lumière, avec les moyens du bord, les artistes qui devaient monter sur scène le 16 mai prochain. L'animateur aura de la concurrence puisqu'un jeune homme de 25 ans a décidé d'organiser son propre Eurovision.
Eurovision annulé : un jeune homme organise son propre concours sur le web

La pandémie de coronavirus qui touche le monde entier a eu raison du Concours Eurovision de la chanson. L'événement international n'aura en effet pas lieu cette année, comme l'a décidé l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER). Une soirée se tiendra tout de même le samedi 16 mai, date à laquelle aurait dû se dérouler la grande finale. Intitulée Europe Shine a Light, elle sera proposée aux chaînes européennes qui retransmettent le concours chaque année, parmi lesquelles France 2. Stéphane Bern animera cette soirée un peu particulière qu'il voit comme "une vraie soirée". Il ne veut en effet pas réduire le divertissement au lancement des 41 clips des chansons qui devaient être présentées lors de l'édition 2020, comme il l'a expliqué au micro d'On refait la télé, partenaire de Télé-Loisirs, ce samedi 25 avril sur RTL. Distanciation sociale oblige, Stéphane Bern sera "tout seul dans un studio de France Télévisions", mais celui qui anime par ailleurs A la bonne heure sur RTL compte avoir "des invités" au bout du fil ou via Skype. Parmi ces invités, Stéphane Bern compte "donner la parole à tous les artistes qui ont représenté la France". Amir, Lisa Angell ou encore le duo Madame Monsieur et Bilal Hassani, pour ne citer qu'eux, pourraient donc faire partie de la fête depuis leur lieu de confinement.

Une soirée 2.0

Et Stéphane Bern peut s'ôter toute crainte. Les artistes n'auront pas de mal à briller. En effet, un jeune homme de 25...