Jean-Jacques Bourdin, en froid avec Nicolas Canteloup depuis 2014, a profité de sa dernière matinale sur RMC pour se réconcilier avec l'humoriste ce vendredi.
En froid depuis 5 ans, Jean-Jacques Bourdin et Nicolas Canteloup se réconcilient en direct : "Tout est pardonné..." (VIDEO)

Jean-Jacques Bourdin en aura vécu des choses en 19 ans d’antenne à la tête de la matinale de RMC. Mais ce 10 juillet, le journaliste très ému faisait ses adieux à son émission. Il restera tout de même le visage de l’interview politique de 8h35, dont le dernier invité de cette saison, le ministre de la Santé Olivier Véran, a tout de même voulu saluer la carrière du journaliste. À l’occasion de cette dernière matinale, toute l’équipe de Bourdin direct avait concocté au journaliste un ensemble d’interventions pour marquer le coup. Qu’il s’agisse de membres de l’équipe, anciens ou actuels, d’auditeurs ou de personnalités, tous ont souhaité lui rendre hommage. Même sa femme Anne Nivat a réagi. Parmi eux, Nicolas Canteloup, dont l’une des imitations il y a plusieurs années avait passablement énervé Jean-Jacques Bourdin.

"Ce Nicolas Canteloup commence à me fatiguer !"

C’était en 2014 et Nicolas Canteloup, humoriste sur Europe 1, caricaturait déjà RMC comme une radio populiste renommée "radio bière foot". Ce jour de septembre, Nicolas Canteloup s’était lâché dans un sketch où il imaginait les équipes de Jean-Jacques Bourdin sur "Radio Marine championne" se réjouissant fictivement des bons scores de Marine Le Pen dans les sondages aux côtés de René, un chauffeur de taxi raciste. C’était sans compter sur Jean-Jacques Bourdin qui, n’ayant de cesse de revendiquer son indépendance, s’était vivement emporté : "Ce...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !