Ce jeudi en fin d'après-midi, Edouard Philippe a détaillé les contours de la Phase 2 du déconfinement, fixée au 2 juin. Le premier ministre a notamment annoncé la réouverture des parcs et des jardins en France.
Déconfinement 2 juin : les parcs et les jardins vont rouvrir dans toute la France et à paris dès ce weekend !

Les Français situés en zone rouge attendaient cette annonce depuis de nombreuses semaines ! Depuis le début du déconfinement le 11 mai dernier, tous demandaient la réouverture des parcs afin de pouvoir prendre l'air après deux mois d'enfermement dû à la crise sanitaire. Encore plus dans la capitale. Anne Hidalgo avait d'ailleurs lancé un appel au gouvernement dans ce sens. Mais malgré la forte densité de population à Paris, Olivier Véran le ministre des Solidarités et de la Santé s'était montré ferme sur cette décision et avait affirmé que ces derniers resteraient fermés en zone rouge.

Paris court-circuite Edouard Philippe !

Ce jeudi 28 mai et avant même le discours du premier ministre, le site internet de la mairie de Paris a toutefois indiqué que les parcs et les jardins ouvriraient à nouveau dès mardi prochain. Le site de la capitale a alors assuré par exemple que les Buttes-Chaumont seraient accessibles au public, à partir de mardi, de 7 heures à 22 heures. De son côté, les Tuileries, entre le Louvre et la place de la Concorde, seront rendues aux visiteurs 24H/24 à partir de la même date. Quelques minutes plus tard, Edouard Philippe a pris la parole afin de détailler les contours de la Phase 2 du déconfinement. Et le Premier ministre a officialisé la réouverture des parcs et des jardins dans toute la France, même en zone orange, couleur actuelle de la nouvelle carte de déconfinement dans laquelle est placée l'Île-de-France. Et...