Edouard Philippe a détaillé les contours de la Phase 2 du déconfinement, fixée au 2 juin ce jeudi en fin d'après-midi. Et ce dernier a confirmé que les Français pourraient partir en vacances en France et en Europe cet été..
Déconfinement 2 juin : les Français pourront-ils partir en vacances en France et en Europe cet été ?

Edouard Philippe s'était déjà montré rassurant concernant les vacances d'été des Français. Le 14 mai dernier, le premier ministre avait confirmé que "Les Français pourraient partir en France au mois de juillet et au mois d'août (...) en métropole et en Outre-mer", sous réserve que la crise sanitaire continue de régresser sur le territoire. Une annonce qui devait être confirmée à la fin du mois de mai lors de la prise de parole de ce dernier pour annoncer la deuxième phase du déconfinement du pays. Edouard Philippe avait également précisé que les réservations de congés seraient garanties d'un remboursement en cas de reconfinement de la population. Dès le lendemain de ce discours, la SNCF avait rouvert la réservations de train pour les voyageurs pour le mois de juillet et d'août.

La France... et l'Europe ?

Ce jeudi 28 mai, Edouard Philippe a donc pris la parole afin de détailler les contours de la Phase 2 du déconfinement fixée au 2 juin prochain. Et le Premier ministre a fait une annonce qui ne manquera pas de rassurer définitivement des millions de Français pressés de s'accorder quelques jours de repos. En effet, celui-ci a annoncé la levée de l'interdiction de déplacement au-delà des 100 kilomètres dès le 2 juin prochain. Il a également précisé que cette permission ne devait pas entrainer un relachement de la part des Français en appelant à la responsabilité et la raison de chacun. Edouard Philippe a également indiqué le...