A l'occasion de la Fête des mères et de la prochaine Fête des pères, Dave se souvient d'un événement familial qui a rompu l'harmonie.
Confidences de Dave sur sa jeunesse : "Mon père trompait ma mère avec la bonne, ça a foutu en l'air le bonheur familial"

Alors qu'il a fêté ses 76 ans le 4 mai dernier, et qu'il va bientôt célébrer les 50 ans de sa rencontre avec son compagnon Patrick Loiseau, le temps ne semble pas avoir d'emprise sur Dave. Le regard toujours aussi bleu et perçant, un éternel petit sourire. Après 13 ans d'absence, Dave a sorti l'an dernier un album de chansons inédites, accaparé par les émissions de télévision et les concerts, Souviens-toi d'aimer.

Un hymne à l'amour

Dans ces douze titres, l'amour est omniprésent : celui de son conjoint Patrick Loiseau qui signe quasiment tous ses textes, l'amour parental (La fille aux deux papas, chanson écrite pour son grand ami Marc-Olivier Fogiel)... Des textes ciselés et supervisés par Renaud, producteur de l'album et auteur d'un texte superbe, Une femme qui s'en va. "Il m'a offert un magnifique texte, Une femme qui s'en va, un beau cadeau qui m'a ému. Elle dit : 'Une femme qui s'en va/ça ne revient jamais/Ça se retourne à peine et puis ça disparait/L'amour devient alors comme un couteau planté/Plus rien ne peut guérir/ Un coeur assassiné.' Ça m'a vraiment ému, car c'est son histoire, pas la mienne. J'ai voulu la chanter en duo avec lui, il n'a pas voulu prétextant que je chantais trop bien pour lui. N'importe quoi ! " nous confiait Dave au moment de la sortie de l'album.

"J'ai eu une jeunesse idyllique jusqu'à ce que..."

Dans cet album, il y a aussi un texte consacré à l'amour pour sa mère disparue, Dernier regard. A l'occasion de la...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >