La série Batwoman continue de tracer un sillon différent à Hollywood. Après le départ de son actrice principale Ruby Rose, cette production DC Comics a choisi l'actrice afro-américaine Javicia Leslie pour enfiler le costume de la célèbre super-héroïne.
Batwoman : l'actrice Javicia Leslie remplace Ruby Rose dans le rôle de la super-héroïne

La nouvelle a fait l'effet d'un tremblement de terre. En mai dernier, la comédienne Ruby Rose annonçait son choix de quitter la série Batwoman, diffusée sur la chaîne CW aux Etats-Unis, après seulement une saison ! La série venait pourtant d'être renouvelée pour une seconde saison. La comédienne de 34 ans avait été choisie en août 2018 pour interpréter le double rôle de Kate Kane et de son alter ego masqué. Après avoir inauguré le rôle dans le traditionnel cross-over annuel de l'Arrowverse, elle avait ensuite eu droit à sa propre série.

Mais Ruby Rose a vite raccroché son costume de super-héroïne. Si on ne connaît pas les vraies raisons de ce départ, le séjour à Gotham de l'actrice australienne n'a pas été des plus reposants. Son casting a été vivement critiqué, les fans du célèbre personnage de DC Comics ne la trouvant pas à la hauteur. La jeune femme a également failli rester paralysée après un accident lors d'une cascade sur le tournage. Une chose est sûre, les nouvelles aventures de Batwoman se feront désormais sans elle.

Javicia Leslie est la nouvelle Batwoman

Après l'annonce du départ de Ruby Rose, la production a un temps songé à recaster tout simplement le rôle de Kate Kane, cousine de Bruce Wayne/Batman. Mais finalement, le choix a été fait d'introduire plutôt un tout nouveau personnage, prénommée Ryan Wilder, qui reprendra le costume de la super-héroïne de Gotham après la disparition de Kate. Et après une...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !