Que se cache-t-il derrière vos séries cultes ? Télé-Loisirs vous propose de découvrir tous les secrets des séries télévisées grâce à notre podcast : Previously. Et ce nouveau numéro est consacré à Ally McBeal !
Ally McBeal : pourquoi Robert Downey Jr. s’est fait virer de la série ?

Si elle a vu le jour en septembre 1997 aux Etats-Unis, les téléspectateurs français l'ont découverte en 1998 sur leurs écrans. Et Ally McBeal est loin d'être une série juridique comme les précédentes. Elle interroge sur l'amour, les angoisses d'une première rencontre, les opportunités manquées, les désirs inassouvis, les complexes d'infériorité, la jalousie ou encore les fantasmes. Charmante, romantique mais parfois hystérique et excessive, Ally McBeal n'en reste pas moins une brillante avocate qui défend farouchement les intérêts du Cabinet Cage & Fish en suivant ses sentiments.

Robert Downey Jr viré de la série !

Pour le lancement de la quatrième saison du programme, le réalisateur voit grand et engage Robert Downey Jr. afin d'essayer de remonter les audiences. L'acteur tient alors le rôle de Larry Paul, un avocat qui va devenir la nouvelle romance d'Ally pour au moins 8 épisodes. C'est une résurrection professionnelle pour l'acteur qui venait de passer douze mois en prison. En effet, celui-ci avait été condamné pour possession de drogue. Libéré juste avant le tournage, Robert Downey Jr accepte l'offre de 100 000$ par épisode qui lui est faite par la production.

Mais quelques mois après, il rechute et se fait arrêter par la police pour consommation et possession de drogue. Le dernier épisode de la saison devait alors montrer le mariage d'Ally avec Larry mais il n'en est rien et la saison suivante doit être totalement repensée. Le...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant