Rare dans les médias depuis son AVC, Alain Delon a tenu à apporter son soutien à une femme politique marseillaise à quelques heures de l'élection du nouveau maire de la cité phocéenne.
Alain Delon sort du silence et publie un communiqué pour peser sur… les élections municipales à Marseille !

Alain Delon n'a pas fini de nous surprendre. L'acteur de 84 ans n'a pas fait de réapparition publique depuis son accident vasculaire cérébral (AVC) il y a un an. Mais il est sorti de son silence ce vendredi 3 juillet pour avis sur un sujet où on ne l'attendait pas forcément : la vie politique locale de Marseille.

"Je soutiens cette femme d'action, je lui fais vraiment confiance"

Dans un communiqué transmis à l'AFP, le monstre sacré du cinéma a tenu à apporter son soutien à la sénatrice Samia Ghali, qui aimerait devenir première adjointe de la ville auprès de Michèle Rubirola, chef de file du Printemps marseillais qui a remporté le deuxième tour des élections municipales dimanche dernier. "J'ai été amené à connaître et à apprécier Samia Ghali dont j'ai constaté l'attachement authentique à sa ville de Marseille, une ville si chère à mon cœur à moi aussi et où j'ai beaucoup tourné", déclare Alain Delon, qui a notamment campé un voyou marseillais dans Borsalino.

"Je soutiens cette femme d'action, je lui fais vraiment confiance pour ses choix demain. Je sais qu'elle mettra toute son énergie au service de Marseille et des Marseillais qu'elle aime profondément", ajoute le comédien. Alain Delon avait rencontré Samia Ghali au Sénat en juillet 2017, à l'initiative du journaliste Cyril Viguier.

Cette prise de position intervient alors que la cité phocéenne doit élire le successeur de Jean-Claude Gaudin ces prochaines heures. Arrivée...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !