Al Pacino incarnee un chasseur de nazis dans Hunters, la nouvelle série d'Amazon Prime Video. Nous avons eu la chance de le rencontrer à Londres pour échanger quelques mots avec lui.
Al Pacino (Hunters, sur Amazon) : "Être acteur, c’est ma vie, je ne sais rien faire d'autre !"

Al Pacino célébrera en avril 2020 ses 80 ans. Pourtant, cet acteur de légende est loin de vouloir prendre sa retraite. Il sera d'ailleurs, dès le 21 février, le héros de Hunters, la toute nouvelle série originale Amazon Prime Video. Dans cette fiction, aux allures d'une production signée Quentin Tarantino, il incarne un chef de gang juif new-yorkais qui, dans les années 1970, traque les nazis venus trouver refuge aux États-Unis. Il va alors former le jeune Jonah (incarné par Logan Lerman, vu dans Percy Jackson), qui désire venger sa grand-mère, rescapée des camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale, assassinée par un nazi.

L'acteur légendaire était de passage à Londres il y a quelques jours pour présenter cette nouvelle série et répondre aux questions de la presse. Télé-Loisirs y était. Le regard malicieux, caché derrière ses lunettes teintées de bleu et le sourire au lèvres, Al Pacino a accepté de répondre à nos questions, posées dans le cadre d'une table ronde.

"Hunters est filmé comme un film de cinéma"

Télé-Loisirs : Pourquoi avoir accepté de jouer dans Hunters ?

Al Pacino : J’ai été très touché par le scénario. J'ai aimé la façon dont ont été construits les caractères des personnages de cette série. Peu importe ensuite que le projet soit pour le grand écran, le théâtre ou la télévision. Hunters, c'est comme un film de cinéma.

Votre carrière est impressionnante. Tourner à vos côtés, ça doit en effrayer...