
Entre appels pour des travaux d’isolation, des contrats d’énergie ou des offres de mutuelle, le démarchage téléphonique s’impose trop souvent dans notre quotidien. S’il est encadré par la loi, il reste...
Du football au divertissement, il n’y a qu’un pas pour Yoann Riou. Le Breton, amoureux du ballon, est un visage phare du milieu sportif dans les médias. Le journaliste est révélé au grand public dans les années 2000 lorsqu’il officie pour L’Équipe.
Au milieu des années 2010, Yoann Riou rejoint la bande de L’Équipe du soir comme chroniqueur et commentateur sportif. On le retrouve à l’œuvre pour commenter plusieurs rencontres sportives et n’hésite pas à faire le show devant les téléspectateurs. Une personnalité qui lui permet de gagner en popularité sur le petit écran.
Celui qui a intégré la bande des Grosses Têtes de Laurent Ruquier s’illustre comme candidat dans plusieurs émissions du PAF. On peut citer ses participations à Fort Boyard, Danse avec les stars en couple avec la danseuse Emmanuelle Berne, son passage dans Mask Singer sous le costume du génie, sans oublier Le Grand Concours et Le Grand Quiz sur TF1. Ou encore sur France 2 dans 100% logique.
Yoann Riou a aussi participé à plusieurs programmes sur M6. Comme Pékin Express où il est en duo avec le commentateur Xavier Domergue dans l’édition spéciale Duos de choc en 2022. Trois ans après, le journaliste sportif est revenu pour la vingtième saison de l’émission avec le rôle de passager mystère. Alors qu’il revient comme candidat dans la quatrième saison des Traîtres, le quadragénaire est apparu méconnaissable à l’écran, comme l’ont remarqué les téléspectateurs.
Voir cette publication sur Instagram
Qu’est-il arrivé au journaliste sportif réputé pour ses gaffes et sa bonne humeur ? Il faut dire que sa dernière apparition dans l’émission de Stéphane Rotenberg l’a réellement transformé. "C’est grâce à Pékin Express", confie celui qui a perdu "32 kilos en six mois et demi". C’est un coup de fil du producteur de l’émission, Thierry Guillaume, qui va motiver le commentateur de l’Euro de football 2024 à participer au programme sur M6.
"Thierry, vous allez me sauver la vie parce que là, je suis à 106 kilos, ça ne va pas du tout. Je suis hors de condition physique. Je suis essoufflé dès que je fais une marche", explique celui qui s’est retiré en Bretagne pour faire de la randonnée avant de partir en tournage l’été dernier. "J’ai perdu 10 kilos pour Pékin Express. Et, après, ça m’a lancé", poursuit-il en affirmant avoir perdu jusqu’à 32 kilos les 4 mois qui ont suivi jusqu’en décembre 2024. Avant de le retrouver en juillet avec la bande d’Intervilles sur France 2, on vous dévoile la transformation physique de Yoann Riou dans notre diaporama.