Les enquêteurs engagés sur l'affaire de la mort du petit Émile travaillent sur un ADN étranger à la famille, retrouvé sur les vêtements de l’enfant.
C’est la "survivante" de Koh-Lanta, Le feu sacré. Après 34 jours de survie, Tania est arrivée à se hisser parmi les cinq aventuriers encore en compétition, dans le dernier épisode diffusé ce mardi 23 mai sur TF1. Pourtant, la benjamine ne s’attendait pas à vivre une aventure aussi atypique.
"Personne ne peut s’attendre à ce parcours-là, c’est du jamais vu dans Koh-Lanta", avoue la coach sportive et nutritionniste de 22 ans auprès de Planet. Membre de l’équipe jaune (Panimam) avant la reformation des tribus au jour 10, l’ex-membre du clan rouge (Tinago) a été éliminée deux jours plus tard. Alors que son complice de l’aventure Benjamin déclarait forfait, Tania a réintégré son groupe d’origine.
Tania (Koh-Lanta) : ses confidences sur son parcours atypique
Membre de la tribu réunifiée, la candidate originaire de Seine-Saint-Denis a brillé avec Frédéric lors des destins liés en remportant l’épreuve d’immunité. Après avoir été évincée lors d’un conseil surprise, Tania est parvenue à s’imposer face à Esteban lors d’un ultime duel épique, lui permettant de réintégrer le jeu. "J’ai très bien vécu mon retour dans l’aventure, j’étais soulagée", nous avoue la jeune serbe-monténégrine "contente d’être encore parmi les derniers aventuriers".
Voir cette publication sur Instagram
Celle qui a postulé six fois pour vivre son "rêve de petite fille" a néanmoins tout enduré sur le camp. Entre le manque d’hygiène et l’humidité, son intégration n’a pas été évidente parmi les candidats. À ce jour, Tania a décroché un triste record : celui d’avoir recueilli une trentaine de voix contre ellelors des conseils animés par Denis Broginart.
Tania (Koh-Lanta) qualifiée pour l’épreuve d’orientation
Pour autant, Tania n’a pas dit son dernier mot. Alors que la jeune aventurière était en danger face à Laura, elle a surpris les téléspectateurs en ne jouant pas son collier d’immunité, préférant se fier à son intuition. "Dieu merci, c’est passé pour moi", sourit celle qui a frôlé l’élimination à une voix près. "Je suis un peu plus serine pour la suite".
Voir cette publication sur Instagram
Un incroyable coup de maître qui permet à Tania d’opérer un grand pas vers la finale. Lors du dernier épisode le 30 mai, elle a sorti son collier grâce à une stratégie menée avec Julie, conduisant à l'élimination de Quentin, avant l’épreuve d’orientation. "On peut en déduire ça, après dans Koh-Lanta, il y a beaucoup de rebondissements", nous assure-t-elle, en laissant planer le doute avant la diffusion.
Tania (Koh-Lanta) : ce secret qu’elle a caché aux aventuriers
Avant de découvrir son parcours à l’épreuve d’orientation, l’étudiante en STAPS nous a dévoilé sa botte secrète. "J’ai fait de la course d’orientation. J’ai été prise pour les championnats de France, donc je sais très bien m’orienter", admet celle qui a pourtant déclaré, dans l’épisode précédent, que "le soleil se levait au sud" pour chercher son collier d’immunité. "C’est très difficile de réfléchir avec le stress et le manque de nourriture", réagit-elle avec humour.
Ainsi, Tania espère sereinement avancer dans l’aventure en protégeant son secret. "Par rapport à la course d’orientation, j’étais assez sereine sachant que j’en ai pratiqué. Mais je ne l’avais dit à personne. Même pas à mes alliés", confie l’aventurière qui a échappé à l’élimination face à Laura, jugée plus forte que ses adversaires. "Ma stratégie était de ne rien dire sur ça pour me permettre d’y accéder". Ses efforts vont-ils s’avérer payants ? Tania va-t-elle se qualifier pour l'épreuve des poteaux ? Réponse ce soir sur TF1.
Voir cette publication sur Instagram