Philippe Etchebest "au bout du monde" sur M6 : pourquoi le tournage a été compliqué pour lui
Changement de décor pour Philippe Etchebest. Après un nouvel épisode de Cauchemar en cuisine où il viendra d’aider des restaurateurs à Bertholène, l’animateur est le héros d’un reportage diffusé à 22 h 55 sur M6. À cette occasion, le quinquagénaire s’envole pour les îles Marquises en Polynésie française afin de vivre une expérience hors du commun.
Héros de ce "rendez-vous en terre inconnue" produit par Bonne Pioche Télévision (à qui l’on doit aussi le programme de France 2), Philippe Etchebest est allé à la rencontre des Marquisiens qui lui ont fait découvrir leur culture. "Moi qui ai parcouru les routes de France pendant 30 ans, j’ai été piqué par cette envie d’ailleurs et de découverte", raconte le baroudeur auprès de M6.
Philippe Etchebest : pourquoi l’animateur a-t-il accepté de partir à l’aventure ?
Pour le juré phare de Top Chef, "l’un des axes principaux qui me tient à cœur était au rendez-vous : l’échange ! J’ai donc accepté avec enthousiasme et j’ai été séduit par la première destination proposée", selon ses dires relayés par la chaîne. Ce dépaysement a été total pour notre globe-trotter culinaire. "Les plats sont à l’image de tout ce que j’ai vécu ici, aux Marquises : colorés, parfumés et authentiques".
Marqué par l’accueil chaleureux des habitants dans les Marquises, Philippe Etchebest garde en tête de nombreux souvenirs du tournage. Et, cet aventurier n’a pas hésité à donner de sa personne devant la caméra. "C'est bien la première fois qu'on me voit torse nu à la télévision !", dévoile-t-il auprès de Télé-Loisirs.
Philippe Etchebest : ses souvenirs marquants du tournage aux îles Marquises
Le tournage n’a pas été de tout repos pour le chef, réputé pour son franc-parler. Comme ce jour où il a dégusté du fafaru, un plat composé de poisson cuisiné avec l’eau de mer fermeté, lui laissant un goût amer. "J'ai voulu rester poli mais ça puait la fosse septique !", avoue-t-il à nos confrères.
Ou encore cette nuit où Philippe Etchebest est parti avec des pêcheurs pour une chasse en mer. Une virée nocturne compliquée pour le vidéaste culinaire. "J'ai cru que j'allais mourir ! Les Marquisiens vivent vraiment dangereusement", se remémore-t-il pour l’hebdomadaire. Le public sera-t-il au rendez-vous pour cette invitation au voyage ? Voici un avant-goût en images dans notre diaporama.
Philippe Etchebest à l'aventure ce soir sur M6
Voir cette publication sur Instagram
Le chef français et animateur de télévision part à l'aventure dans son documentaire Un chef au bout du monde, au cœur des îles Marquises en Polynésie française.
Philippe Etchebest à la rencontre des Marquisiens
Voir cette publication sur Instagram
L'animateur de Cauchemar en cuisine et Objectif Top Chef s'est envolée vers l'archipel polynésien pour découvrir de nouvelles cultures et saveurs durant son périple.
Philippe Etchebest : un chef au bout du monde sur M6
Voir cette publication sur Instagram
L'animateur et chef étoilé français dévoilera son documentaire ce jeudi 9 novembre à 22 h 55 sur M6.
Les premières images du voyage de Philippe Etchebest aux îles Marquises
Voir cette publication sur Instagram
Découvrez quelques images du documentaire avec Philippe Etchebest réalisé par Bonne Pioche Productions.
Philippe Etchebest comme vous ne l'avez jamais vu à la télé
Voir cette publication sur Instagram
Le chef réputé français part à la découverte des îles Marquises ou "Te Henua Enana" que l'on appelle aussi "La terre des Hommes".
Philippe Etchebest teste ses connaissances sur la cuisine du monde
Voir cette publication sur Instagram
Serez-vous plus incollable que le chef et animateur de M6 sur les spécialités culinaires du monde ? À vous de jouer.
Philippe Etchebest vous accueille dans son restaurant à Bordeaux
Voir cette publication sur Instagram
Le chef étoilé Philippe Etchebest est propriétaire de plusieurs établissements réputés dans la ville bordelaise.