D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Jérémy fait partie des 32 meilleurs maestros du jeu
Un jeune maestro parmi les grands. Depuis le 29 septembre dernier, Jérémy est l’actuel détenteur du micro d’argent dans N’oubliez pas les paroles et poursuit un parcours exemplaire chaque soir sur France 2. Entre sa culture musicale et son incroyable mémoire, le candidat peut se vanter de se mesurer face aux meilleurs de sa discipline.
Ce samedi 24 octobre, l’étudiant en quatrième année de médecine a fait ses débuts dans le tournoi des Masters 2020, la compétition qui réunit les 32 meilleurs maestros de l’histoire de N’oubliez pas les paroles. Opposé face à son adversaire Franck (classé en 24 ème position), le jeune champion a réussi se qualifier pour les huitièmes de finale.
Une belle entrée en matière pour le septième meilleur maestro du jeu, surpris de sa victoire face au challenger qu’il redoutait d’affronter. "Je savais que Franck était un adversaire redoutable, qu'il avait énormément travaillé et je me suis dit que c'était le jeu, on verra bien si j'arrive à gagner et je serais bien content s'il gagne. Il se trouve que la situation a tourné en ma faveur mais de pas grand-chose", a confié Jérémy auprès de Télé Loisirs.
Néanmoins, le jeune candidat garde les pieds sur Terre tout en sachant que la route est encore longue dans le tournoi. Pour la suite de la compétition, il devrait affronter un autre champion du jeu : Estelle ou Hervé, ne tarissant pas d’éloges sur ce dernier. "Si on venait à s'affronter, ça serait un très beau match. Je l'ai déjà rencontré, il est adorable et ça serait un honneur de partager le plateau avec lui", avouait-il à nos confrères de Télé Star.
Comment s’est-il entraîné avant de participer au jeu ?
Avant de décrocher sa place pour le tournoi des Masters, Jérémy a connu une préparation intensive afin de perdurer dans N’oubliez pas les paroles. "J'écoute énormément de musique. Ça a commencé par la radio, ensuite une playlist qui tournait en boucle, puis en regardant l'émission on note toujours un peu les pièges et en chantant beaucoup les potentielles mêmes chansons pour pouvoir être le mieux préparé aux épreuves", avoue le candidat.
Ce qui lui a permis de réaliser un incroyable exploit : se qualifier pour les Masters après seulement neuf victoires dans l’émission animée par Nagui. En parallèle de son parcours initial, il a dû trouver un équilibre entre ses cours de médecine et sa participation au jeu pour approfondir son répertoire musical. "Je n'ai pas pu bosser comme un dingue parce que mes premiers tournages étaient début septembre. J'ai quand même eu la rentrée pour réviser les chansons", assure-t-il à Télé Loisirs.
Que va faire l'étudiant de ses gains ?
En attendant d’affronter son prochain adversaire, Jérémy appréhende de reprendre son parcours classique de maestro. "J'appréhende un peu le retour à la réalité après ce ou ces affrontements avec des Maestros. Il va falloir que je réussisse à me reconcentrer. Mais, bien sûr, que j'ai hâte. Je veux savoir où tout ça va me mener".
Avec déjà 22 victoires au compteur et 235 000 euros de gains jusqu’à présent, le septième grand maestro de N’oubliez pas les paroles ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. "Si je peux battre Maureen [septième plus grande championne, NDLR], ça serait super. Je ne suis qu'à 39 000 euros d'elle donc, potentiellement, en deux émissions, c'est faisable. Si je devais me fixer un objectif, ça serait celui-là", assure-t-il à nos confrères de Télé Star.
En ce qui concerne son énorme cagnotte, Jérémy a déjà quelques projets en tête. "J'aimerais me payer un appartement à Paris parce que je pense que ce serait une bonne chose d'investir là-dedans. Je souhaiterais aussi m'offrir un voyage en Nouvelle-Calédonie", détaillant aussi sur ses envies avec humour. "J'ai toujours voulu y aller puis, avec des gains, l'avantage c'est que je peux tester la première classe, une fois au moins et pour un voyage de 24 h ça peut être top. Je voudrais aller dans un restaurant étoilé également".