Un couple a remporté 13 millions d’euros au Super Loto du vendredi 13 décembre 2024. Ils avaient consulté une de leur amie astrologue qui leur avait prédit “de grands changements”.
Elle est une figure historique du Meilleur Pâtissier. Depuis la première saison en 2012, Mercotte est membre du jury pour le concours de pâtisserie diffusée sur M6. Elle met au défi les apprentis cuistos avec des défis et juge leurs réalisations avec son ami chef Cyril Lignac.
La blogueuse culinaire octogénaire et l’animateur ont fait équipe avec plusieurs animatrices. Comme Faustine Bollaert (2012-2016), Julia Vignali (2017-2020), Marie Portolano (2021-2023) et depuis cette année avec Laetitia Milot. En dehors des tournages, comment s’occupe Mercotte le reste de l’année ?
Mercotte a quatre enfants et dix petits-enfants
Jacqueline Pin (son vrai nom), qui vit avec son époux André-Jean Mercorelli depuis plusieurs années, partage ses recettes et activités sur les réseaux sociaux. La "blogueuse dinosaure" (son surnom sur Instagram) dévoile de rares photos de sa vie privée. À 30 ans, elle était déjà à la tête d’une famille de quatre enfants : Fabrice, Frédérique, François-Xavier et Alexia, nés entre 1966 et 1973.
Interrogée en 2023 par Télé-Loisirs, Mercotte confie être une heureuse grand-mère de 10 petits-enfants. "Maximilien a 27 ans, Clémentine 25 ans, Alexis 22 ans, Océane 21 ans, Joseph 14 ans, Marie 12 ans, Ludivine 11 ans, Jean-Baptiste 10 ans, Benjamin 8 ans et Lili-Jeanne 7 ans", détaille-t-elle à nos confrères. Pourtant, l’octogénaire précise qu’elle ne se "qualifie pas comme une mamie gâteau".
Mercotte se confie sur son rôle de grand-mère
Mercotte en profite néanmoins pour partager sa passion pour la pâtisserie avec son clan. "La gourmandise, ça se transmet ! Dès qu’ils ont eu l’âge d’apprécier, j’ai formé leur gout en ne les emmenant que dans des restaurants étoilés. Du coup ils ont un palais et ils apprécient. J’ai aussi appris la pâtisserie à mes enfants car mes petits-enfants ne sont pas souvent chez moi", confirme la jurée au magazine.
La senior garde tout de même un œil sur leurs études, puisque certains font l’école à domicile. "Je reconnais qu’au début je me posais des questions sur la vie sociale des enfants et au final je reconnais qu’ils ont un bon niveau et qu’ils ne font pas de faute d’orthographe. Je reste néanmoins curieuse de savoir ce que donnera par la suite". Qui sait, certains suivront peut-être ses pas dans la pâtisserie !